dimanche 10 novembre 2019

Un petit tour

Cet après midi après la sieste sacrée du dimanche (oh oui celle là on y tient...quand on peut!), on a décidé d'aller faire le tour du jardin.

Croyez-le ou non, ça fait des semaines que je n'y ai pas mis les pieds, même pas pour vider le compost, c'est My Love qui s'en occupe. Cet homme est mon héros!

Le jardin est derrière la maison et la maison est orientée telle que la partie habitation donne sur le devant et l'arrière est consacré aux grangeages. Du coup on ne voit pas le jardin aussi facilement que je le voudrais (c'est pour ça que j'essaye de végétaliser la cour au maximum). Donc facile d'oublier mon petit jardin...

Je suis épatée par l'avancée de la nature. On est déjà en novembre?! Si j'en doutais, le jardin me l'a rappelée ce soir!

Ca faisait longtemps mais quel moment délicieux j'ai passé...J'ai promis à mon jardin d'amour de reprendre contact avec lui et de lui donner un peu plus d'amour et de soins.

Ce soir j'ai pris le temps et ça fait un bien fou!

J'ai pris le temps de nourrir les oiseaux qui ont élus domicile dans les rosiers devant la maison. La neige est dans le Haut Doubs, le froid arrive chez nous et j'ai pitié de ces pauvres petites bêtes. Ceci dit si ça ne tenait qu'à moi je les nourrirais toute l'année! J'adore entendre les oiseaux!



J'ai aussi ramassé quelques feuille du liquidambar. Je n'ai honnêtement aucune idée de ce que je vais en faire, mais ça me rappelle tellement le Canada que je ne pouvais pas les laisser par terre! C'est trop beau pour être abandonné! Et le Canada a une place très spéciale dans mon coeur. Du coup elles ont fini dans un livre...en attendant de savoir quoi en faire!





J'ai aussi croisé mon petit rosier anglais qui attend d'être mis en terre...demain si tout va bien!


Et j'ai trouvé la surprise du jour....


Je les avais un peu oublié ceux là lol


Bref, comme je disais hier, prendre le temps de ralentir et d'apprécier pleinement les petites choses de la vie, ça c'est le vrai bonheur pour moi. Respirer, renouer avec ce que j'aime profondément, être authentique et fidèle à moi-même malgré les obligations de la vie.

Nous aspirons toutes tellement à la même chose...vivre pleinement qui nous sommes sans chercher à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, virtuel ou pas!

Aller, demain, c'est quelques heures de physiologie cardiaque, un peu de pharmacologie et ensuite hop hop hop au jardin...il a besoin de moi, j'ai besoin de lui!

Prenez soin de vous, ralentissez, savourez l'instant présent et ses bonheurs tous simples et soyez formidablement vous-mêmes, avec tous vos beaux talents uniques, sans chercher à copier les talents des copines...un talent c'est unique et on en a toutes!

Affectueusement!

PS: petite pensée trouvé sur pinterest...j'ai BEAUCOUP aimé!

source: http://makethebestofthings.blogspot.com/2010/05/garden-signs-are-blooming.html

5 commentaires:

  1. Bien agréable de faire un tour sur ton blog !!
    bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage =) Beau lundi à toi aussi!

      Supprimer
  2. Ton jardin est bien sympa de t'offrir ces jolis cadeaux! Des choux de Bruxelles, je n'ai jamais réussi à en faire pousser, entre les limaces et les chenilles!
    C'est chouette de te revoir parmi nous.
    Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      A vrai dire je suis épatée par mes choux de Bruxelles qui ont résisté à la multitude de limaces que nous en avons...je vais les savourer ceux-là !
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  3. Coucou Christel! J'adore me promener avec toi! :-) Ces feuilles sont belles, elles ressemblent à celles de l'érable. Ce rosier, un jour je le planterai dans mon jardin,il est d'une telle délicatesse, je crois que David Austin fait des promos en ce moment ;-)...
    La nature n'est pas encore tout à fait endormie, elle t'offre un beau panier garni!
    Tu as eu une année bien difficile, lâcher prise sur certaines choses, est quelquefois nécessaire. Et puis tu vois, tout doucement tu reviens vers ton jardin. Je t'y encouragerai ;-) Je continue la lecture...

    RépondreSupprimer