jeudi 27 décembre 2018

Ecrire

Il est arrivé!!

Mon nouveau journal pour 2019 est enfin là!!



Chaque année ça me fait le même effet! Je suis 100 fois plus excitée à l'idée d'être le soir du 31 Décembre que le matin de Noël!!
Pour moi nouvelle année rime avec "formidables opportunités d'accomplir des choses extraordinaires"! La nouvelle année ça veut dire un tome tout neuf de mon aventure qui dure depuis 41 ans et quelques, qui n'attend que moi pour être écrit. Et le plus excitant dans mon aventure c'est que j'ai la ferme conviction qu'en très grande partie je décide comment moi je veux la vivre!



Tout a commencé au printemps 2017 où après avoir lu les livres de Susan Branch et suivi son blog pendant plusieurs années (et rêvé de la vie de rêve qu'elle a ...ce qui est loin d'être la cas, on a TOUS des galères douloureuse dans la vie!), j'ai décidé de faire un peu pareil, d'écrire dans mon journal tous les jours et de partager avec personne d'autre que moi mes aventures du quotidien!




J'ai commencé timidement, un peu de temps en temps, et puis ça s'est transformé en une véritable bouffée d'envie de partage pour moi. Alors vous me direz, nous n'avons pas de postérité, qui va lire toutes mes aventures? Personne d'autre que moi. Moi quand je serais vieille, ou quand j'aurais besoin de me souvenir que l'optimisme et l'humour sont le remède à bien des maux et que voir les petits bonheurs au quotidiens apportent bien plus que de passer son temps à râler et à en vouloir à la terre entière d'avoir une vie morne et triste et désolée et....bref!



Cette année j'ai écrit quasi tous les jours (j'ai du rater une vingtaine de jours pas plus). J'ai compilé tout un tas de petits souvenirs, cartes postales, tickets de cinéma, cartes de voeux, joli timbre, dessin des neveux, recette de cuisine à tomber, ruban cadeau qui brille et que je trouve joli et qui me rempli de joir, pétale de fleur séchée de la rose du 14 février, tout tout tout ce dont j'ai envie de me souvenir et qui fait de ma vie une aventure que je chéris.

J'ai écrit DES PAGES de petits détails à mourir de rire (genre: 28 Juillet "3h09: My love est en bas parti se chercher un verre d'eau, on vient de passer 3/4 d'heure à smasher tous les moustiques dans la chambre , j'en peux plus, c'est un vrai champs de bataille ici...mais à quoi ils pensaient quand ils ont inventé ces bestioles là?!"), j'ai versé quelques larmes (mais pas tant que ça je trouve), j'ai partagé les pensées les plus profondes de mon coeur...j'ai écrit ma vie! Et j'ai réalisé que c'est vraiment ça. J'écris ma vie. Je suis l'auteur de mon aventure, l'héroïne, celle qui décide comment je vais réagir, ce que je vais créer et surtout comment je veux que chaque jour se termine.  Mon journal me rappelle que je peux transformer mes épreuves, minuscules ou énormes, en véritables atouts, même si c'est difficile, JE décide comment je vais gérer. Et quand je relis mon aventure, je me régale!

Je n'ai rien à prouver à personne, je suis la seule à lire ce livre précieux (My Love a le droit d'y aller, mais il est bien trop respectueux pour y jeter un coup d'oeil...ou il a peur, je ne sais pas!). Il y a 3 000 couleurs différentes (et encore je suis gentille), des gribouillis, des schémas, des paillettes, du crayon à papier, des bouts de papier qui dépassent....Alors ça ne prend pas longtemps, parfois c'est 3 mots genre "Vive mon lit"...mais ça veut tout dire lol.

Alors envie d'écrire?

Vive les nouveaux journaux, vive 2019, peu importe ce que cette année me réserve et vive l'aventure!

Bonne année à tous!!


4 commentaires:

  1. Cà donne envie, et si c'était l'un de ces remèdes magiques ! La découverte de ton blog fait un bien fou. Et quelque chose me dit que c'est aussi pour cela qu'il existe alors Merry Patch un tout grand merciiiiii.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça ne fait pas de mal... LOL
      Merci pour ton passage sur le blog et ton gentil message, je suis vraiment très touchée! Je file lire ton blog!
      Très belle année à toi Maryline!

      Supprimer
  2. Je te comprends, je suis comme toi Christel , dès que la nouvelle année se presente, j'ai envie d'enlever toutes les décorations de Noël et de repartir tout de suite sur les nouveaux projets, les nouvelles idees etc.... Bref commencer une nouvelle annee,c'est très excitant pour moi! Bravo pour le journal, sur ce point j'ai besoin de suivre ton exemole, mais j'en suis bien loin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, c'est terrible ce sentiment de "il faut passer à autre chose!" Ce matin à 11H les déco étaient remballées (à part quelques tranches d'orange que j'ai mis sur les boutons de porte du vaisselier!)!
      Belle année Carole, du fond du coeur!

      Supprimer