jeudi 28 juillet 2022

Pain pas comme les autres!

PAIN DE CARACTERE AU SARRASIN

150 g farine de sarrasin

100 g farine de riz semi complète

100 g farine de millet

50 g poudre d’amande

50 g fécule de pomme de terre ou de mais

5 càs graines de lin moulues

6 càs graines de chia moulues

2 càs huile d’olive

1 sachet levure boulangère 6 g

2 pincée sel

50 cl eau tiédie

Pétrir le tout pendant 10 bonnes minutes, laisser reposer dans saladier recouvert d'un torchon humide au chaud (rebord d'une fenêtre) pendant une heure, transvaser dans un moule à cake légèrement huilé, laisser reposer 3/4 d'heure au chaud et enfourner à 180C pendant 40 minutes (vérifier la cuisson). 





Pour des raisons de santé (et sûrement pas pour être dans le vent!) je dois arrêter le gluten et les produits laitiers. Si je veux récupérer une bonne santé je n'ai pas le choix! 
Pour une amoureuse des pâtisseries et de la pizza comme moi, c'est un beau défi! Mais c'est fun! Je commence tranquillement ma "nouvelle vie" avec un pain et franchement celui là est pas trop mal! Un peu corsé niveau goût, je pense que j'augmenterai ma quantité de farine de châtaignes la prochaine fois, mais sinon c'est pas trop mal! Il se tient bien, je l'ai découpé en tranches pour le congeler, ce qui me permets d'en manger au fur et à mesure sans gâcher (au prix où ça coute les farines!) 


Donc voilà...
Les placards sont vidés, place à de nouvelles farines! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire