mercredi 30 juin 2021

La fin du chaos...M-4!

 Il est 13h 21, je suis assise sur le canapé et pour une fois je fais autre chose que de l'anesthésie. 

Le Nono (l'aspirateur) se ballade tranquillement dans la maison et j'éprouve une certaine satisfaction à le regarder travailler pendant que j'y vais cool lol. 

Ca fait une éternité que je n'ai pris le temps de mettre à jour mon petit blog (plus d'un an je crois). Ces deux dernières années ont été (et c'est toujours) une pure folie. Vraiment. Je n'ai jamais eu à faire quelque chose d'aussi difficile de toute ma vie. Ces études en anesthésie vont chercher jusqu'à la dernière goutte de ce qu'on est capable de donner. Nous sommes tous littéralement épuisés, on avance parce que nous n'avons pas le choix. Notre promotion a non seulement 2 ans de formation ultra intense et de haut niveau dans les pattes mais aussi toute une période COVID, avec des réquisitions en réanimation et aux urgences à gogo où il a fallu enchaîner des jours et des jours de boulot dans des conditions parfois catastrophiques. Un jour peut être que je ferai un petit topo de ce que nous avons vécu en tant qu'étudiants infirmiers anesthésistes. Mais pas pour le moment, il y a un temps pour tout. 


Aujourd'hui les corps lâchent, les nerfs aussi, ça pleure tous les jours dans les promo. Je suis en arrêt quelques jours pour une bonne bronchite et ça m'oblige à prendre quelques jours de pause et à ralentir. 

Il me reste 3 mois 4 semaines et 1 jour avant les derniers partiels et pas loin de 4 mois avant le diplôme. Quand je vois ce que nous avons traversé, je me dis que ce n'est rien, on arrive au bout! Mais il faut tenir bon encore! WOW...quel voyage ces études!

 Un beau foutoir...à l'image de mes journées LOL. Quand le chaos va s'arrêter et que l'ordre va reprendre ça va faire drôle!

Hier, alors que je comatais sur le canapé (j'avais oublié l'effet que ça faisait lol), j'ai regardé un documentaire sur Netflix "derrière nos écrans de fumée" sur les réseaux sociaux. Et je me suis faite la réflexion que oui, je passais trop de temps sur instagram. Instagram me permets de déconnecter et de rêver. J'ai supprimé fb il y a 6 mois de ça parce que ça ne me convenais plus, mais je suis toujours attachée à instagram. Pour moi c'est une source d'inspiration. Je suis très prudente quant à mes abonnements, la grande majorité de mes comptes concerne le jardinage, le bricolage, le tourisme et l'anesthésie/réanimation, mais il n'en reste pas moins que je passe beaucoup de temps à "rêver" devant des jardins parfaits alors que le mien est une vraie jungle totalement négligée (vous verriez la tête du "petit potager"), des repas équilibrés et mijotés avec amour (les coquillettes sont nos amies les plus précieuses depuis 2 ans maintenant)...

Menthes poivrée et verte, mélisse, origan..tout le monde sèche tranquillement dans la future cave

 Et je me suis faite la réflexion que si je passais plus de temps à faire qu'à rêver, alors peut être que j'accomplirais plus de choses dont je rêve? Du coup, moi et mes bronches en feu nous avons pris notre courage à 2 mains hier et on est allé dans le jardin tailler un chouille le rosier qui menace de faire écrouler l'arche au fond du jardin. Et vous savez quoi, ça fait un bien fou! Ca m'a pris 20 min, j'ai toussé comme pas possible tout le long, mais j'ai réalisé quelque chose! J'ai accompli quelque chose que j'enviais aux autres! C'est tout bête, mais tailler mon pauvre rosier qui explose m'a rappelé que cette vie de dingue que je mène en ce moment, que tous ces sacrifices incroyablement lourds qu'on nous demande de faire, auront une fin et que je ne vais pas tarder à retrouver ma vraie vie! Et ça c'est une bouffée d'air frais! 

Quand je vous dis que ça menace de s'effondrer!!

Du coup j'en ai aussi profité pour couper quelques roses abimées par la pluie sur le Pierre de Ronsard devant la maison...

Je ne sais pas quand je vais revenir sur MerryPatch la prochaine fois, mais pour sûr, le jour où je suis diplômée je reprends ma plume!

Et voilà en vrac quelques bouts de notre année passée...

Le petite rosier qui n'a pas de nom mais qui, tous les ans, reste magnifique!

Mon tout premier cheesecake oreo...coma hyperglycémique assuré! 

Petit chignon d'été

Quand les escargots jouent à "trappe trappe"

Le bonheur d'un pain cocotte 

Un soir d'hiver franc-comtois...je ne sais pas vous mais j'ai tellement hâte d'être à cet hiver! 

Sur ce, je pars faire la sieste...quel luxe!!!

Très belle fin de journée à tous, et à tout bientôt!


6 commentaires:

  1. OHHHHHHHHHHHHHH !!! Quelle joie d'ouvrir mon ordi et de découvrir votre message !!! J'avais toutjours dans un coin de ma p'tite tête le rdv que vous nous aviez donné dans votre dernier post à savoir en Octobre 2021 .... Alors j'attendais patiemment le moment de vous retrouver! Je suis abonnée à votre compte Instagram ainsi le lien n'a jamais été rompu mais ce n'est pas du tout la même chose enfin pour moi ... (question de génération sans doute!!!)
    Heureuse que vous profitiez de cette pause obligée pour vous soigner d'abord mais aussi vous reposer un peu, souffler, vivre un peu plus au ralenti, reprendre des forces pour la dernière ligne droite qui promet d'être difficile comme l'auront été vos si longues années d'études et plus particulièrement depuis ces 18 derniers mois avec le covid....
    Profitez de ces moments dans votre jardin, de vos jolies rosiers qui vous rendront au centuple les bons soins que vous leur avez prodigués. Je vous souhaite le meilleur pour ces 4 prochains mois, je penserai trèèès souvent à vous en attendant de vous retrouver libérée, délivrée, soulagée et diplômée :-), :-), :-) !!!
    Bien à vous,
    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gigi pour votre gentil commentaire! Je suis bien touchée! Je ne pensais pas que du monde se baladait encore sur Merry Patch!
      Vous avez bien raison..il y a de fortes chances que je me mette à chanter la Reine des Neiges en novembre!!!!!
      Prenenz bien soin de vous et à tout bientôt!!

      Supprimer
  2. Chère Christel,
    quel plaisir de te relire sur ton blog!
    Tout d'abord je te souhaite un bon et prompt rétablissement! 💐Tu es la mieux placée pour savoir que ton corps t'envoie un signe, que tu t'es beaucoup occupée d'autres personnes et que c'est à son/ton tour maintenant!
    J'admire tes rosiers, moi je ne suis pas douée pour cela (j'essaie justement d'en sauver un!) et comme toi je regarde avec plaisir Instagram, également avec de la réserve, c'est à c'y perdre... Il ne faut pas non plus oublier que sur IG tout est toujours pour le mieux dans les meilleurs des mondes, alors que même dans les plus beaux jardins il y a des mauvaises herbes, que les mailles des tricots tombent, que l'on rate des coupes pour un quilt etc.
    Soigne-toi bien, et un grand MERCI pour tout ce que vous de la profession médicale avez accompli durant ces temps!!
    Je tiens aussi les pouces pour que tes vacances en Autriche se réalisent!
    Servus, liebe Christel, bis zum nächsten Mal!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est Hélène, ton message est finalement arrivé! Merci encore pour tes encouragements...!
      A tout bientôt et mille bisous!!

      Supprimer
  3. Mille bravos et félicitations pour tout ce que vous avez accompli, pour votre foi, votre vocation et votre courage. Heureuse pour vous que vous en voyez le bout du chemin, un sacré chemin de vie. Et vivement un peu égoïstement je l'avoue que l'on retrouve quelques posts sur votre blog pleins de votre joie de vivre. A plus donc et bon courage pour la dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de retard, un immense merci pour votre message! Ca fait quasi un an mais ça réchauffe toujours autant le coeur!
      Belle soirée!

      Supprimer