dimanche 22 septembre 2019

Une rose ne sera jamais un aster


Oh ben dis, si je m'étais attendue à ça! Je suis encore lue! 
Merci du fond du coeur à tous pour vos commentaires et vos petits messages! Ca surprend et ça réchauffe le coeur en même temps!

Je n'ai pas trop le temps ce soir de les poster mais je le ferai cette semaine et je répondrai à chacun d'entre vous!




En attendant, je partage avec vous une petite réflexion du soir...
Je me baladais dans le jardin toute à l'heure et je faisais un peu l'inventaire de ce qu'il y a à faire cette semaine... Soyons honnêtes, c'est la bérézina dans le jardin.
 Entre la sécheresse, le "pas le temps", le "pas le courage"et les vacances, ça donne un jardin un peu "free style". 


Ca c'est le coin vigne...c'est la misère mais ça produit!

Je lis pas mal de choses sur internet sur le jardinage et je m'émerveille toujours des beaux jardins de rêve. Alors l'espace d'un instant j'ai limite culpabilisé. Mais ça n'a duré qu'une fraction de seconde parce que je suis d'un naturel optimiste. 

Je n'ai pas réussi à avoir un jardin parfait à mes yeux cette année. Mais ce n'est pas grave. J'ai des courges pareil et à foison cette année. Mon coin vigne est un peu (beaucoup) désordonné, mais ce n'est pas grave, on mange du raisin tous les soirs. 


les courges sont ENORMES cette année! Et ça donne ça donne!

Nous faisons tous du mieux que nous pouvons, avec les moyens que nous avons et surtout selon nos talents et nos capacités. Une rose n'est pas un aster et ne le sera jamais. 
Par contre elle peut être pleinement une rose. Un aster peut être pleinement un aster. 





Nous sommes tous différents. Le principal c'est d'avancer sans culpabiliser parce que nous ne sommes pas assez une rose ou pas assez un aster!

Belle fin de journée à tous! 

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Eh oui! ça se lit un blog!! eh oui! vous êtes encore lue et étiez attendue !!! J'ai été très heureuse, surprise même de découvrir votre post d'hier - mais seulement ce matin, qu'elle émotion!! deux newsletter en même temps !
    J'en suis d'autant plus heureuse que j'ai pensé à vous justement la semaine dernière, me demandant avec un pincement au coeur si vous aviez décidé de laisser tomber votre blog .... sans nous dire un tout petit "au revoir" .... mais chacun a le droit ce qu'il veut et ne doit de comptes à personne!
    Cela faisait longtemps en effet mais la vie est si prenante, le temps file si vite!
    Un grand : FE-LE-CI-TA-TION !!! pour la réussite à votre concours, vous avez travaillé encore et encore et les efforts ont payé c'est une autre aventure qui commence !
    Nos jardins ont bien souffert cette année entre chaleur manque d'eau et manque de soins -chez moi-aussi... ils sont cependant généreux - tiens tiens une leçon à retenir??!! - Vos courges sont énormes en effet (Muscades de Provence?) les nôtres ne sont pas si grosses mais le "traditionnel" potage d'Halloween sera bien présenté -comme il se doit! dans une courge qui servira de soupière !
    J'aime la dernière phrase de votre message d'aujourd'hui .... A méditer!
    Je vous souhaite une très agréable journée, à bientôt
    Bises,
    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gigi du fond du coeur pour votre si gentil message, il réchauffe mon coeur ce soir!
      J'ai beaucoup négligé "Merry Patch" en 2019, il y a eu tellement à gérer comme vous l'avez vu! Mais soyez rassurée, je ne peux me résoudre à l'abandonner...c'est mon petit coin de journal online, le partage tient une place spéciale dans ma vie! Nous avons besoin de partager tous ensemble pour s'encourager mutuellement dans nos talents
      Nos courages sont ENORMES, j'ai jamais vu ça! La chaleur a fait des ravages dans mon pauvre petit jardin, d'autant plus qu'il a été négligé, mais comme vous dites, il a été généreux malgré tout!
      OOOhh un potage d'Halloween dans une courge qui sert de soupière...tiens ça m'interesse ça! Vous auriez une photo?
      Merci encore une fois pour ce doux message...
      Passez un magnifique dimanche et prenez soin de vous!
      Christel ♡

      Supprimer
    2. PS: que se passe t-il en ce moment dans l'atelier de Gigi? =)

      Supprimer
  2. J'adooooore ce bocal de coquillage quelle belle idée ! Tu ne pouvais pas être partout et puis un jardin free style çà a beaucoup e charme aussi non ? Une question que je me pose en voyant tes courges peut-on les laisser dehors en cas d'intempéries si elles ne sont pas mûres ? Et connais-tu le nom de cette courge et son utilisation car j'ai la même au jardin alors que je pensais avoir semé des graines de Butternut cherchez l'erreur ! Bonne semaine Chrystel. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline!!
      Merci pour ton message! Oh oui tu as raison, c'est vrai qu'un jardin free style ça a du charme...on va dire qu'on se rapproche des jardins anglais comme ça? LOL
      Alors je laisse mes courges dehors jusqu'au gel...je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de soucis de courges pas mûres. Toi oui?
      Concernant la courge en photo je ne sais plus comment elle s'appelle. Je l'appelle la courge cendrillon LOL. Je me demande si ce n'est pas une muscade... Je la fais en soupe, ou en tarte avec des marrons, du fromage feta, des épices. Elle se cuisine super bien je trouve. Là ce soir je l'ai faite en soupe avec des patates douces. C'est à tomber. Tu rajoutes des marrons dedans à la fin et ça te fait un repas équilibré pour le soir.
      Si tu trouves tu me diras comment tes courges butternut se sont transformées en courges cendrillon...c'est peut être la magie? LOL
      Belle soirée à toi et doux dimanche demain!
      Christel

      Supprimer