samedi 9 novembre 2019

Quand assez est assez!

Le temps me manque terriblement et je culpabilise! Les cours sont intenses, les stages tout autant, la fatigue pèse lourdement sur nos épaules, beaucoup nous est demandé...Le cerveau surchauffe, les réserves en magnésium s'épuisent et le cortisol est au plafond.

Pour une perfectionniste comme moi en quête perpétuelle d'excellence sur tous les plans (non non ce n'est pas une qualité, même si certains veulent le faire croire) ça commence à être compliqué. Je ne suis pas wonderwoman, je ne peux pas tout gérer.

Cette semaine je suis tombée sur une phrase que je lis souvent, mais qui a pris tout son sens:
I am enough.
Je n'avais jamais compris jusqu'à cette semaine, où mon corps m'a très clairement rappelé à l'ordre...

Après une bonne séance de psychothérapie avec mon thérapeute privé (mon amoureux lol, c'est cool c'est gratuit), j'ai décidé de remettre les choses un peu dans l'ordre.

Je suis assez.  Je suis assez tout! J'ai décidé de laisser tomber la quête de l'excellence en tout et d'être simplement qui je suis. De toute façon je n'ai pas le choix.

J'ai décidé de continuer à aimer ce que j'aime et de vivre tout simplement, sans pression, avec un amour incroyable pour la femme que je suis. J'ai décidé d'être la meilleure amie de mon pauvre corps meurtri.

Alors ça peut paraître utopique comme ça mais j'ai bien l'intention de vivre pleinement l'instant présent toujours aussi joyeusement que d'habitude mais avec beaucoup plus d'amour et sans pression .


 Nous avons instauré la soirée pizza le vendredi soir en amoureux et c'est un pur bonheur d'être ensemble sur le canapé loin des messages et notifications et cours et tout le reste...
 J'ai fait le choix d'écouter en priorité mon corps à tout moment et d'envoyer balader les 3 milliards de conseils de bonne santé que l'on peut trouver. Si vous saviez les études contradictoires que l'on peut trouver sur la santé!
 Ce soir j'ai choisi de faire une pause facebook et instagram (pas pinterest...il faut rester raisonnable quand même LOL) pendant quelques temps et de lire plus souvent vos beaux blogs à toutes à la place. Prendre le temps de s'asseoir, d'ouvrir l'un de vos journaux online et de savourer un moment de pause. Le problème avec instagram et facebook c'est que ça va trop vite. On ne prend pas le temps...on poste un commentaire, une photo et hop l'info est dispo. Et on met tout et rien. Et je me demande jusqu'à quel point on partage dans le but d'être "liké"...
 J'ai repris la méditation (j'ai un super site si certaines sont intéressées!) et c'est franchement délicieux.
 Et je pourrais bien reprendre le temps de partager un peu ce qui me fait vibrer sur mon petit journal online "MerryPatch"...le jardin, la maison, mes innombrables lectures, ma foi et mon amour pour la vie, ma famille et la connaissance.

Vous l'avez compris, je revois ma façon de vivre. L'école est importante, c'est un énorme morceau pour les 2 prochaines années mais pas ma priorité.  Mon amour pour la vie, ma famille et les belles choses petites et calmes du quotidien l'est. Je vais prendre le temps de ralentir, d'aimer et de vivre...

Bref, quand assez est assez...on change de tactique!

Aller...je vais répondre à tous vos gentils commentaires. Je suis touchée à chaque fois que j'en lis un. La gentillesse est une si belle qualité dont nous avons tous terriblement besoin! Je serai online pour les prochaines 20 min, alors si vous êtes dans le coin faites coucou et je répondrai directe!

En attendant, voilà une petite photo des déco de Noël...vous avez commencé à préparer?




Prenez soin de vous toutes...et à très bientôt, j'espère sincèrement!


10 commentaires:

  1. Comme toi je prends le temps de vivre, de m'écouter et de laisser couler ce qui n'a pas d'importance ou ne nécessite pas mon impérative présence et je m'en porte beaucoup mieux
    Comme toi ma santé m'a rappelée à l'ordre très sévèrement et j'ai du réapprendre la patience et la douceur, être attentive à mon corps qui s'épuisait
    Cette fuite vers le like m'épuise, au début j'ai voulu suivre et puis je me suis rendu compte qu'en faisant les choses à mon rythme c'était beaucoup plus intéressant, c'est ainsi que j'ai pris l'option d'un grand ménage et bon sang, que ça fait du bien
    J'ai aussi commencé à épurer ma maison en me débarrassant de choses inutiles dont j'encombrais les placards et par la même mon quotidien, j'ai encore du travail mais l'envie d'un peu plus de simplicité tant à gagner sur le reste, se concentrer sur l'essentiel nous révèle, le reste n'est que superflu
    Un très bel article en tout cas
    Merci de ton passage chez moi, je vais revenir chez toi, je m'y sens bien
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison! La simplicité est quelque chose que nous devons apprendre à cultiver. Mon mari me le répète très souvent: "simplifie!". C'est incroyable comme on s'encombre de choses inutiles, tant à la maison que dans la tête!
      Passe une belle soirée!

      Supprimer
  2. Olala j'ai l'impression de me lire dans vos mots (mes maux...)... Assez de tout et de tout le monde, envie de vivre pour moi ,à mon rythme.Vive la nature, mes chiens, la méditation et le yoga, un bon thé avec du pain d'épices... Vive la vie comme je l'entends et non comme on tente de me l'imposer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie la vraie...simplement avec beauté! Cultivons les petits bonheurs simples qui nous sont personnels mais essentiels!!
      Belle soirée à vous!

      Supprimer
  3. Coucou ...oui assez c'est assez...il nous faut écouter notre corps quand il nous le crie ...pas simple surtout quand on est comme ça...perfectionniste, exigeante (surtout envers nous même)...merci pour ce doux rappel 🤗🤗
    PS inscrite sur ta page je t'avais envoyé un petit mail ...😊😊)
    Bonne soirée 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascaline!
      Serieux, tu m'as envoyé un message? Je ne l'ai jamais reçu!! Tu l'as encore?
      Prends bien soin de toi!

      Supprimer
  4. Rebonsoir ...pourrais-tu nous donner le lien pour la méditation ???merci d'avance 🙏😘

    RépondreSupprimer