dimanche 18 novembre 2018

On ressort le panier

Ca nous est tombé dessus comme ça, d'un seul coup!

Cette nuit à 5h il a fait jusqu'à -10C en ressenti avec le vent d'est. C'est parti, c'est l'hiver...et c'est très bien comme ça!

Ces derniers jours j'ai ressorti mon beau panier acheté au marché de Honfleur cet été et je l'ai garni de mes ouvrages pour cet hiver...il n'y a pas grand chose, mais si j'arrive déjà à faire ce que j'ai prévu ça sera une sacré victoire pour moi!



Ca fait un moment que je me cherche un châle sur internet, vous savez, le châle tout cozy de Caroline Ingalls, celui qu'on met un soir de printemps sur les épaules quand on sort admirer le jardin qui reprend vie...Je cherche je cherche mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux, la bonne couleur, la bonne taille etc. Donc du coup j'ai décidé...de me mettre au crochet! Et de faire moi-même ce fameux châle de mes rêves, un half granny, pour celles qui connaissent.

J'ai acheté de la laine à Mondial Tissus et je me suis lancée avec un "brouillon". Je me régale à apprendre les différentes mailles, et je suis toute fière de moi, même si il y a plein de défauts!

Je pense acheter la même laine que mon brouillon, mais en vieux rose (à paillettes bien sûr)...à méditer.





J'ai remis en route mon petit Potting Shed de chez Shepherd's Bush, depuis le temps qu'il traîne celui là! Mais j'ai toujours autant de plaisir à broder au calme sur mon canapé bleu!


Et pour finir, j'ai acheté du tissus pour me faire des calots (les chapeaux au bloc) sympas pour décembre! Ca met un peu de pep's sur nos têtes et les enfants sont tout contents quand ils arrivent au bloc!


 Franchement vous ne le trouvez pas juste GENIAL celui-là?

A part ça je suis en VACANCES ça y est, ENFIN! Je suis tellement épuisée qu'à part dormir et boire de la tisane à la menthe du jardin sur le canapé avec mon panier, et imaginer tout ce que je pourrais réformer dans le jardin, je ne suis pas capable de grand chose d'autre! Le mot d'ordre de ces vacances c'est repos et révisions, plus un peu de bricoles parce que forcément, ça fait du bien!

Prenez soin de vous et à tout bientôt!



La magnifique HONFLEUR!


3 commentaires:

  1. Excellentes vacances, profites en bien
    Merci pour ton com : je découvre ton univers et j'adooooore, je m'y abonne de suite et viendrai découvrir au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi!! Oh oui les vacances seront excellentes!!
      Gros bisous et à bientôt sur ton blog! =)

      Supprimer
  2. Excellentes vacances, profites en bien
    Merci de ton message qui m'a permis de découvrir ton univers, j'adoooore
    Je me suis vite abonnée et viendrai le découvrir au fur et à mesure

    RépondreSupprimer