mercredi 14 novembre 2018

Le gâteau Florence

Ca c'est le gâteau Florence (j'aime donner le nom des copines aux nouveaux gâteaux que je découvre...).

Il est resté 10 min en salle de détente, montre en main. Encore une victime de son succès. Ceci dit au bloc on est des vrais morfales. Rien ne reste bien longtemps sur la table (vous comprenez il nous faut de l'énergie pour travailler... LOL). La photo est floue, je me suis dépêchée avant qu'il ne disparaisse totalement, vous m'excuserez!



Sérieusement, ce gâteau est un PUR DELICE! Il est spectaculaire par ses couleurs, et c'est une véritable explosion de saveurs! Faites moi confiance!

Alors voilà la recette du fabuleux gâteau Florence:


Le gâteau Florence

350 g de carottes râpées grossièrement
125 g de noisettes râpées à la râpe à gros trous
150 g de sucre
3 oeufs
150 g de farine + 2 càc de levure, le tout tamisé
1 càc de cannelle
2 pincées de muscade
100 g de raisins frais 
(j'imagine que sec ça pourrait le faire, mais ça sera moins spectaculaire niveau couleur)
200 ml d'huile de noisette (ou pépin de raisins à défaut)

Mélanger tout ça (les oeufs et le sucre d'abord etc...mais vous connaissez ça)

Enfourner 50 min à 150°C

Servir avec une crème anglaise à l'orange....


Vous allez vous régaler!

A part ça J-3 avant les vacances...il me reste 1 journée à l'hôpital avec un programme opératoire super chargé, 2 jours de cours (à nous l'anat. physio. respiratoire) et ensuite VACANCES! Je vais être insupportable vendredi! Samedi nous partons en randonnée sur le plateau des mille étangs, ça va nous faire du bien de nous défouler! A nous les couleurs époustouflantes de l'automne!



Belle journée à toutes!

PS: fb m'a gentiment rappelée qu'il y a un an jour pour jour j'étais là, à Saint Pierre d'Arthéglise, un des villages de mes ancêtres et...un haut lieu du jardinage!
Passer devant la maison de Stéphane Marie a été, comment dire....un GRAND moment d'émotion! Je me suis prise à imaginer qu'en fait si ça se trouve il avait racheté la maison de mon arrière arrière arrière arrière grand père et que finalement on est peut être cousins blablabla...

Bref, merci fb et vive la Manche!

devant l'entrée du fameux jardin...ohlala!


7 commentaires:

  1. Merci de ta visite chez moi
    Appétissant ton gâteau et jolie photo de Dame Nature
    Bises & douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le plaisir est pour moi, je me suis régalée (avec ton blog!)
      Belle journée!

      Supprimer
  2. merci pour cette recette, et vive les vacances

    RépondreSupprimer
  3. On a vraiment envie de croquer ce gâteau qui a l'air délicieux! Bonnes vacances!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!! Et oui crois moi, ce gâteau est une tuerie!
      Bisous!

      Supprimer
  4. Hum un gâteau portant mon prénom il faut que je teste je suis contente de découvrir ton blog il me semble que tu en avais un autre avant que j'aimais suivre.

    RépondreSupprimer