mardi 20 novembre 2018

La pâtisserie du ciel

Cette nuit les cieux ont fait un peu de pâtisserie...!

Nous nous sommes réveillés ce matin avec un joli saupoudrage de sucre glace, juste ce qu'il faut pour dire "Bonjour la Franche-comté, ça y est l'hiver arrive doucement..."

Alors telle une gamine un matin de Noël (ça me fait ça à chaque fois!), je me suis précipitée dehors pour admirer mon petit jardin d'amour transformé en beau gâteau d'hiver!


Cette année je me suis faite avoir, je suis bien bien en retard dans sa mise au repos, mais ce n'est pas grave, je me dis que l'on fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a. Le principal c'est d'être de bonne volonté et d'y mettre tout son coeur. Même si c'est juste couper une fleur fanée, c'est déjà ça!



Mais qui dit sucre glace ne veut pas dire automatiquement plus de couleurs! On trouve encore du rouge, du vert, de l'orange et même du rose au jardin!


Ma plus belle fierté cette année...des choux de Bruxelles!
Comme quoi le bonheur tient à peu de choses...à une poignée de petits choux LOL 





Aller sur ce, il est l'heure d'un petit riz au lait maison et d'attaquer les révisions!



Belle journée blanche à tous ceux qui ont de la neige, et pour les tous les autres, profitez de l'automne!

6 commentaires:

  1. Je découvre ce blog qui me plaît beaucoup! J'y reviendrai souvent, il y a tout ce que j'aime...
    Merci pour ta visite chez moi, à bientôt, Véro.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très jolies mais ma préférence va pour la rose glacée, celle là, elle est vraiment trop trop belle ! Chez moi, il n'a pas neigé. Par contre, il fait bien froid. L'hiver arrive. Bon courage pour tes révisions. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu!
      C'est drôle mais j'ai hésité à mettre la rose, je ne la trouvais si jolie que ça! haha!
      Reste bien au chaud! Vive l'hiver et les chocolats chauds!
      Bisous!

      Supprimer
  3. Quel bonheur de pouvoir arpenter son jaedin dans ces conditions. C'est magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore! Quand le jardin est tout blanc, que ça craque sous les pieds et que tu as les joues qui gèlent c'est le bonheur total! =)=)

      Supprimer