lundi 12 novembre 2018

30 minutes

Je ne sais pas vous, mais j'ai parfois l'impression de n'avoir le temps de ne rien faire. 

Enfin si, j'ai le temps de manger, de prendre une douche, de travailler et de dormir quelques heures..."et pis c'est tout" comme on dit chez nous! 

Et franchement ça m'agace grandement parce que je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas et qui ça ne convient pas à mon équilibre. Si je veux fonctionner normalement et pas en mode survie, j'ai besoin de me poser d'une façon ou d'une autre.....



Du coup j'ai décidé, et c'est vraiment une décision, de consacrer 30 minutes, 30 petites minutes (ou grandes minutes) à créer quelque chose chaque jour...que ce soit au jardin en priorité (parce qu'après My Love, c'est mon grand amour...), en couture (mon petit ouvrage de chez Shepherd's Bush a du retard!), dans la maison, avec une plaque à cookies (même si je rate TOUTES mes pâtisseries en ce moment, une hécatombe), j'ai besoin d'un moment à moi où je m'évade, où je me pose et où je me recharge.

 Donc me voilà avec mes 30 minutes à moi...je mets le téléphone en silencieux et je me pose. Le monde peut s'écrouler, ce n'est pas grave, je prends le temps de souffler une petite demi heure.  Et vous savez quoi, ça fait un bien fou! Je suis plus calme et bien plus satisfaite de ma journée, parce que j'ai réussi à créer quelque chose.

Aujourd'hui, je suis rentrée du travail toute excitée à l'idée de passer une demi-heure à faire ce que j'adore. J'ai passé la porte, j'ai sauté dans mon jogging de bricolage et j'ai filé au jardin. En plus on a eu un temps délicieux aujourd'hui, on a frôlé les 20C...un 12 novembre!!

Comme vous le savez je suis entrain d'aménager la cours. Donc aujourd'hui j'ai décidé de travailler sur le coin boite aux lettres et de commencer avec le petit hortensia qui essaye de s'épanouir dans son pot un peu petit. 




J'adore les hortensias, j'en suis totalement amoureuse! Les hortensias me rappellent ma grand-mère et son petit jardinet attenant à la maison dans le Calvados. Le plus grand drame de ma vie c'est que ça ne pousse pas de masses dans notre coin de franche-comté (on devrait peut être partir s'installer en Normandie...LOL). Alors je fais tout ce que je peux pour essayer d'en avoir au moins un qui tienne la route. Ces fleurs sont vraiment les plus belles du monde, vous ne trouvez pas?



J'ai fait un tour dans la grange et j'ai déniché un gros pot blanc tout sale qui servait de poubelle à verre. 



L'objectif c'est de lui donner un petit coup de peinture avant de faire un beau mélange vitaminé acide pour espérer obtenir de belles fleurs cet été! J'ai opté pour une peinture bleue aigue-marine, qui va bien avec notre porte d'entrée. J'ai fait des essais et j'avoue que je ne suis pas mécontente de la peinture!




Alors en attendant d'avoir mon spectaculaire hortensia, voilà quelques photos de notre passage en Bretagne cet été où les hortensias sont juste à tomber dans les pommes!!


Je vous montrerai quand le petit coin sera terminé...30 min un jour après l'autre!
Des graviers, une cabane pour rendre la boite aux lettres plus discrète, un nouveau pot pour le Magic Hortensia, des jardinières d'automne...un petit coin tout cozy en perspective!


Très belle et douce soirée à toutes!

PS: et vive les petites choses simples!
rePS: J'ai bien envie de baptiser cette nouvelle tradition "la demi-heure hortensia"...ça fait très poétique, vous ne trouvez pas?

4 commentaires:

  1. Ton amour des hortensias devrait te conduire à Varengeville en Normandie ! Il y a là-bas une des plus grande collection d'hortensias et hydrangeas au monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai?! Mais comment j'ai fait pour passer à côté de cette info?! La Normandie...toujours la Normandie...ahahah! Quand je dis que c'est la plus belle région au monde lol

      Supprimer
  2. Pour les hortensias tu peux mettre une même proportion de terreau et de terre de bruyère et rajouter de la tourbe pour la rétention d'eau, comme la tourbe gonfle elle conserve de l'humidité nécessaire pour ces soiffards... la culture des hortensias et des hydrangea est compliquée en pot dans la mesure ou il faut régulièrement faire des apports d'engrais et qu'ils ont faim tout le temps, ne peut tu pas essayer de le planter quitte à lui faire un bon gros trou rempli de bonnes choses pour lui ?
    Derrière je verrais bien une grimpante type trachelospermum jasminoide qui adore l'ombre ou une jolie akebia qui fleurit merveilleusement
    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans ce coin ;-)
    Tu as bien raison de trouver du temps pour faire autre chose, c'est important pour se sentir bien
    Des bises

    P.S. tu devrais mettre une newsletter sur ton blog pour que tes lecteurs soient au courant de tes articles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le truc pour les hortensias!
      Malheureusement nous ne sommes pas dans une région favorable aux hortensias...peu de jardiniers y arrivent! J'en ai un en terre, dans un coin d'ombre, planté au printemps (un cadeau d'anniversaire), et je croise les doigts qu'il survive au froid de l'est!
      Le coin boîte aux lettres est gorgé d'eau, on est à flanc de colline et tout dévale. On (enfin My Love, moi je ne fais qu'encourager dans ces coups de temps là et admirer le travail!) a mis pas mal de drain pour drainer, c'est mieux, mais ce coin là c'est une vraie marre! Du coup pas le choix, il faut mettre des pots...à suivre!! A moins que je mette le jasmin en pot.....?
      Belle journée à toi!

      Supprimer