mercredi 21 novembre 2018

Décorer simplement

Cette année nous avons refait le toit et monté des solives pour faire un plancher dans la grange.
Jusque là rien d'exceptionnel.

Sauf que le charpentier a appelé la veille pour le lendemain. 

Ca a été la panique à bord. Une chance j'étais de repos...en une après midi il a fallu que je déménage tout le premier étage de la grange dans la pièce qui nous sert de grenier. Je vous laisse imaginer...nous avons une sacré superficie de grangeages et la nature ayant horreur du vide...voilà, vous avez un peu une idée de pourquoi ça a été la panique! 


Dans l'urgence j'ai tout bourré "chez la mémé" (le grenier, c'est comme ça qu'on l'appelle) et j'ai fermé la porte. J'avoue que j'étais assez fière de moi! En 4h j'avais tout bouclé! Une grange magnifiquement vide, des charpentiers contents comme tout d'avoir de l'espace pour travailler...tope-là Christel!

Sauf que voilà. Les travaux sont terminés mais on n'a pas eu le temps de ranger chez la mémé. Et que c'est bientôt l'heure de sortir le sapin et les innombrables décorations...et que ben voilà, tout ce qui touche de prés ou de loin à Noël est au fond du fond de chez la mémé c'est à dire inaccessible. 


Je pensais à cette nouvelle "galère" et cette flemme de tout bouger (nous n'avons surtout pas le temps!) hier soir quand j'étais en vadrouille dans un magasin de jardinage. Je regardais les splendides décorations, les lumières, les paillettes, le rouge et le vert, l'or et l'argent, quand j'ai eu une petite pointe d'envie. Que de décorations magnifiques...moi qui n'ai quasi rien cette année! Et puis là j'ai eu une idée. Cette année, notre décoration sera à la "Ingalls" (ce châle n'arrête pas de m'inspirer décidément!). C'est à dire, je vais faire avec ce que j'ai. Uniquement ce que j'ai sous la main. Et en toute simplicité. Cette année je fais simple et réconfortant, douillet et apaisant. 



J'ai tranché quelques oranges ce matin que j'ai mis à sécher sur les radiateurs. J'ai trouvé de la vieille tisane de Noël que je vais utiliser pour décorer mes oranges, j'ai quelques bâtons de cannelle dans ma boite bricolage, des noix, des rubans, du rafia....le jardin me procurera des branches de sapin, la forêt du gui et du houx avec quelques feuillages et mon armoire à bricolage le moyen de mélanger tout ça. 


Samedi 1er décembre nous irons en forêt chercher ce qu'il nous faut et avec une tasse de chocolat chaud et des petits biscuits nous décorerons notre maison, en toute simplicité! 
Suite dans 10 jours!

Ah oui et ce matin j'ai attaqué le traditionnel Christmas Cake. D'habitude je le fais début octobre, mais mieux vaut tard que jamais! Il n'aura qu'un mois pour mûrir, mais ça ne nous empêchera pas de le déguster le matin de Noël en famille!

Si la recette vous intéresse, vous la trouverez là --> Christmas Cake 



Belle journée à tous!


2 commentaires:

  1. L'important c'est que l'esprit soit là. Avec trois fois rien je suis sure que tu sauras creer une ambiance hygge.

    RépondreSupprimer