samedi 10 novembre 2018

Avoir la vision

Le plus compliqué quand on fait de la rénovation c'est d'avoir la vision!

Et ça je ne l'ai pas! Une chance que My Love gère cette partie là! Il voit tout avant même que moi j'aie commencé à imaginer ce qui serait possible! J'ai une chance incroyable de l'avoir!

Sauf pour mon petit coin terrasse devant la maison...

L'entrée de notre petite maison donne sur une cours et il faut faire quelques pas pour accéder au jardin. Nous n'avons malheureusement (pour le moment...My Love a la vision d'ouvertures dans le mur pour faire des fenêtres du côté de la suite parentale...qui pour le moment est la chambre de la mémé. La mémé c'est une des anciennes propriétaires qui avait sa chambre dans cette partie là, qui s'est transformée en grenier digne de ce nom, plein de bazar. On referme la parenthèse LOL) pas de visuel sur le jardin dans la partie habitation. 

Le fond du jardin, la serre avec le potager (et les pauvres choux de Bruxelles qui peinent à s'épanouir), le poulailler et les vignes..

J'ai donc le projet et la vision lol de faire venir le jardin dans cette cours, avec des espaces végétaux et des espaces graviers pour les voitures. Je voulais un tout petit coin cozy qui nous cacherait de la rue et nous permettrait d'admirer les oiseaux et toute cette vie qui peut grouiller au jardin!





On a donc creusé une tranchée à quelques mètres de l'entrée, perpendiculaire à la barrière en bois, et j'ai planté une spirée et un arbre à bonbons. Ca fait des années que je cherchais un endroit pour installer cet arbuste si drôle avec ses petites boules violettes! J'ai aussi craqué sur un arbre crevette en détresse à -50%. Il a perdu une branche mais c'est pas grave, j'aime sauver les plantouilles (je fais les poubelles des cimetières en quête de sauvetage, oui je sais c'est un peu abuser, mais bon...vous auriez vu la tête de mes neveux la dernières fois quand ils m'ont vu plonger dans une poubelle!).



Donc voilà petit à petit. 

On a étalé des copeaux de bois et j'ai paillé...les hivers sont parfois rudes chez nous (même si en ce moment on se demande où est novembre vue le temps!). On a acheté des petites lumières que l'on a planté dans le sol. Je pensais acheter des lumières blanches, finalement ce sont des leds qui changent de couleur! Ca fait sans doute un peut kitch mais ....finalement j'aime bien, ça fait feu d'artifice!!
J'ai aussi planté 150 bulbes dans tout ça. J'adore les premiers signes du printemps!! Un perce neige et je suis toute émue!

Honnêtement, vous ne trouvez pas que ça fait feu d'artifice?!

Je suis en vacances dans 6 jours, je vais en profiter pour finir devant la maison, étaler le gravier, et décorer un peu pour l'hiver...Je vous monterai! En attendant, voilà avant, et pendant! J'en profiterai aussi pour lancer mon Christmas Cake avec beeeauuucoup de retard et avancer dans les révisions. Et me poser...


D'ailleurs vous ne trouvez pas cette cabane à insectes adorable?! Ca me donne bien envie d'en faire une pendant les vacances et de l'installer devant...

Sinon cette semaine au bloc on s'est mis dans l'ambiance colorée des chapeaux sympas, j'ai opté pour celui à étoiles rouges et or, of course!


Ce qui m'a donné l'idée de faire moi même mes calots! Et j'ai trouvé LE tissus de rêve! Je vous montre....
Résultat de recherche d'images pour "glow in the dark fabric"
Tissus trouvé chez fabrics.com

Un calot qui brille dans la nuit!!!! Ok vous allez me dire qu'on a toujours de la lumière au bloc...mais bon imaginez que je me cache dans la pharmacie et que j'éteigne la lumière....J'ai partagé l'idée géniale avec My Love et là il m'a dit "Et si un méchant rentre, il te voit et t'es cuite"....Pas grave, je vais quand même me faire un calot qui brille dans la nuit! Et si je me retrouve enfermée dans la pharmacie sans lumière, ben au moins j'aurais ma luciole au-dessus de ma tête pour me réconforter!

Aller je vous laisse avec la morale de la semaine...ne JAMAIS oublier les semis de salades dehors, JAMAIS! Big BIG TROUBLE sinon!



Beau week end à toutes! Souriez, c'est samedi!


PS: vous savez quoi, je retrouve le plaisir de bloguer...j'ai commencé il y a 10 ans, avec operationcocooning (qui s'est fait pirater et qui a disparu après de longues années d'écriture et de photos pleines d'amour!) puis merrypatch...j'avais peut être besoin d'une pause! En tout cas, même si merrypatch est tombé dans les oubliettes, j'ai eu beaucoup de plaisir ce soir! ÜÜÜ (vous voyez le smiley...un sourire avec 2 yeux....lol)

6 commentaires:

  1. Autant j'ai des "visions" pour l'intérieur, autant pour l'extérieur, je ne suis pas très douée, alors j'admire ce petit bout de nature créé à partir de rien devant la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va attendre de voir ce que ça donne une fois fini et que les bébés plantouilles auront bien grandi. Si ça se trouve je vais me retrouver envahie par une grosse forêt devant la maison LOL...Suite dans quelques années!
      J'admire ceux qui ont la vision, vraiment! =)

      Supprimer
  2. Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'on fouillis dans les poubelles du cimetière C'est tellement triste car gâchis de plantes !

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience de voir tous ces bulbes fleuris!

    RépondreSupprimer