mardi 28 juin 2016

Prête ou pas, l'hiver arrivera de toute façon!

Ca y est, le coup de ciseaux a été donné...bye bye les chemises de Stéphane!

Et il y a même un petit drapeau canadien qui vient avec les chemises...elle est pas belle la vie?!
Ce matin j'ai repiqué les poireaux et je me disais que c'est quand même drôle, on passe beaucoup de temps à préparer pour la prochaine saison...
J'ai semé mes poireaux d'hiver en mars, à la sortie de l'hiver, pour préparer l'hiver prochain...pareil pour les choux. 
Le printemps n'était même pas encore là (il a mis plus de 3 mois à arriver!) que je commençais déjà à préparer pour le retour du froid!
Et en octobre, je vais préparer ma terre pour le printemps...
Et au coeur de l'hiver je commencerai mes semis pour les légumes de printemps...
Ca prouve encore une fois que dans la vie, il y a un temps pour tout: 

un temps pour se préparer et...un temps pour être prête

(que mes poireaux soient semés ou pas, repiqués ou pas, l'hiver arrivera quand même et ça ne sera plus l'heure de se préparer à semer les poireaux!)





Pareil pour la couture...ce matin j'ai commencé à découper les chemises de Stéphane en vue du quilt que je quilterai pendant les soirées froides (qu'est ce que je dis, glacées!) d'hiver...Je compte le monter cet été, le quilter cet hiver et avec un peu de chance il sera prêt pour le printemps prochain, quand les nuits seront fraîches mais pas assez pour avoir une couette de 3 tonnes sur le lit!




Mais une chance qu'on profite quand même pleinement de l'instant présent!!
Au printemps dernier j'ai transféré un petit rosier grimpant tout mignon et ça y est je crois que j'ai eu un nouveau coup de coeur....Est ce que cette couleur n'est pas tout simplement délicieuse?!



Splendide fin de journée à tous!!
xoxo
PS: quelqu'un veut un chaton?

2 commentaires:

  1. une année plus tôt je t'aurai dit oui pour le chaton, mais là je pense que tu es un peu loin de ma savoie, et que deux c'est déjà pas mal

    une petite photo pour faire craquer les indécis ?

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ! des bons poireaux du jardin pour cet hiver , ah oui ton rosier est splendide
    il me tarde de voir ton patch/chemises 😉
    rien ne se perd tout se transforme j'aime çà
    bonne journée Christel , bisous 🌹

    RépondreSupprimer