mardi 8 novembre 2022

Qui a besoin d'un christmas cake cette année?

Aujourd'hui je remercie le ciel d'avoir la chance de pouvoir travailler...les jours de repos n'en sont que plus doux!

Ma journée a commencé au son des petits oiseaux virtuels (le réveil en musique, ce n'est pas mon truc) à 5h du matin. Comme je vous le disais hier, My Love est parti aux aurores ce matin pour Paris puis à l'enterrement de son tonton demain (je rêve secrètement d'un macaron La Durée à la fleur d'oranger...chut!). Ca fait tout drôle de savoir qu'il ne rentrera pas ce soir. 

Je l'ai déposé très tôt à la gare et en rentrant la nature m'a fait le beau cadeau d'un splendide lever de soleil! Prendre le petit-déjeuner devant un tel spectacle, que demander de plus? 

J'ai fait un petit tour dehors au calme et ça y est, le jardin commence à doucement entrer en hibernation. 




Les araignées batissent leurs maisons dans les choux (tant que je ne les retrouve pas dans la soupe, ça me va), les rosiers perdent leurs fleurs, il n'y a pas de doute, ça y est l'autonmne est là pour de vrai cette fois-ci! Et c'est tant mieux!

J'en ai profité pour surveiller ma petite jardininère d'hiver sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Cette année j'ai opté pour des jolies boules roses et du lierre, histoire de mettre un peu de couleur quand il neigera!



Et puis j'ai attaqué les Christmas Cakes (vous trouverez la recette ici). 

Je suis bien bien en retard cette année, normalement ils devraient déjà être faits et entrain de dormir sagement dans le cellier. Mais bon, le principal est de faire du mieux que l'on peut! 

Vous le savez, la tradition du Christmas Cake me tient beaucoup à coeur. C'est bon, c'est joli et ça réjouit l'âme! 

Nous avons décidé, cette année, d'en offrir un à qui en aurait besoin. Noël est un temps plus pour donner que pour recevoir, parce qu'il y a tellement de coeurs à réchauffer en cette periode si particulière. Je ne sais pas encore à qui nous offrirons ce christmas cake, nous nous laissons guider.  Mais nous restons à l'affut de celle, celui ou de la famille qui aurait besoin d'un peu de baume au coeur en cette fin d'année. 

Alors la question qui nous accompagnera pendant ces prochaines semaines sera celle-là: 


Il y a une certaine excitation à préparer un petit présent pour quelqu'un qui en a vraiment besoin, sans vraiment connaître son nom! 

Cette année j'ai utilisé des noix de la prairie d'à côté et du miel des ruches de My Love




Alors même si j'ai encore la tête dans les citrouilles, je ne peux m'empêcher de penser à noël avec les odeurs de cannelle dans la maison! Je me ferais presque un petit film un peu "spooky" ce soir! Bon le risque c'est que j'aie vraiment peur (je suis une poule mouillée, c'est comme ça). On verra...j'ai aussi un excellent livre à lire, un châle de grand-mère à finir...A suivre!


Cet après midi j'ai sorti les bottes de la grange, chassé les araignées qui avaient élu domicile (non mais, serieux?!) et j'ai été ramasser les tomates mûres. C'est incroyable, on est quasi mi-novembre et nous avons encore des tomates dans le jardin (et des poivrons!). Quel bonheur!



Aller je file, j'ai rendez-vous avec Maggie. 

Demain je vous donnerai ma nouvelle recette de pain d'épice...c'est à tomber! 

Belle fin de journée paisible, profitez bien de votre soirée et gardez le sourire!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire