jeudi 23 novembre 2017

A la Sainte Catherine...

...tout prend racine! C'est bien connu!

J'ai eu comme un flash en début de semaine...la Sainte Catherine c'est samedi et j'ai encore plusieurs plantes à mettre en terre et à déplacer! Panique à bord, heureusement que le temps est clément en ce moment! On a eu 3 jours de beau temps, on a même 14°C à l'heure où je vous parle...la preuve!


Alors?! Du jamais vu! Les fenêtres sont grandes ouvertes, on aère à fond la maison, limite c'est le printemps à la veille de noël!

J'en profite pour démémager un peu tous les malheureux du jardin qui ne se plaisent pas malgré beaucoup d'amour et de "Tender Loving Care".

J'ai mis en terre une bouture de romarin, j'ai déplacé un pauvre rhododendron et un pied de myrtille qui végétait depuis 3 ans...on croise les doigts! J'ai remis quelques bulbes aux pieds, en espérant que les rongeurs ne dévastent pas tout!

Et pendant que je travaille, il y en a une qui se la coule douce...ah être un chat! 


Une fois tout le monde en terre j'ai taillé mon champs de framboises, il était temps! Il planne comme une soupçon de nostalgie dans le jardin...adieu la chaleur!

J'ai récupéré mes branches de franboisiers et je les ai mise au-dessus de ma cabane à hérisson au fond du jardin, les feuilles protègeront le temps qu'il faut de la pluie et de la neige...





Aller, dernier jour de jardinage avant le retour de la pluie et du froid!


2 commentaires:

  1. Cc Christelle , contente de te relire , et que tu ailles mieux merci pour tes partages , j'aime ton arbre du Cotentin 😉 profitons du temps doux en FC ces jours pour finir les travaux de jardinage , je viens de m'aboner sur ton instagram , bisous , Kris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu un peu ce temps, j'en revenais pas! Par contre la neige arrive..tu as mis les pneus? Bisous!

      Supprimer