samedi 8 juillet 2017

Une journée paisible

Bonjour les amies!

Je vous écris depuis mon petit coin "books & dreams" de la maison, sur mon rocking chair.

My Love vient de rentrer du bois, il a aidé un ami à débiter son affouage ce matin et là il est sur le canapé à moitié mort ( tronçonner sour 35C c'est ...chaud!) à regarder pour la première fois une adaptation d'un des livres de la série Aurora Teagarden, une de mes héroïnes préférées! Vous connaissez? J'adore les livres de la série. Aurora et moi c'est une grande histoire d'amour! Tout comme Hannah Swensen! Un jour je vous en parlerai un peu plus!

Je suis toujours immobilisée, malheureusement, et je trouve le temps tellement mais tellement long!
Je rêve de clouer, découper, coudre, gratouiller la terre...!

Donc pas de bricolages, pas de recettes aujourd'hui, mais juste une réflexion sur les rénovations et quelques petits bonheurs du jour!

Quand on ne peut pas bouger, on a le temps de penser!

Jai appris avec le temps que rénover et donner une seconde vie (ou une troisième...) à une maison demande beaucoup de choses!

Ca demande du temps, de la patience, des moyens financiers...mais surtout, beaucoup BEAUCOUP d'amour.

"Créer sa maison demande avant tout, beaucoup d'amour." 

source pinterest
Quand nous avons visité notre maison, My Love a eu le coup de coeur, celui qu'on décrit dans les livres ou qu'on voit à la télé.

Il a vu le bûcher pour ranger le bois

Il a vu la chaufferie où installer son atelier.

Il a vu la buanderie pour ranger "l'épicerie" et installer la machine à laver.

Il a vu l'espace immense dans les grangeages.

Il a vu le potentiel.

Il a vu ce qu'il pouvait en faire, avec amour.

Moi je n'ai rien vu de tout ça!


J'ai vu tous les défauts. lol

Quand on est sorti de la visite il m'a murmuré "on l'achète?!", avec le regard du petit garçon le matin de Noël.

Et puis on a abattu un mur et ça a fait toute la différence.

J'ai commencé à l'aimer doucement, mais sûrement.

J'ai commencé à en faire notre cocon.

Une maison n'a pas besoin d'être parfaite. D'ailleurs les maisons ne sont parfaites que sur les blogs des copines ou dans les magasines. Et c'est ce que j'ai appris toutes ces années.

source pinterest
Ma maison n'est pas parfaite, mais pour moi elle est la maison  du coeur.

Au fils des années j'ai compilé des tonnes de photos sur pinterest pour nous inspirer dans notre décoration. Au départ j'ai eu beaucoup de mal à définir notre style. En fait je me suis rendue compte que notre style avait un nom unique et inconnu...c'est le style Christel & Stéphane!

Je m'inspire de mes trouvailles sur pinterest et je crée en fonction de nous...

source desdemyventana.es
J'ai longtemps admiré les maison des copines. Mais ce qui fait la beauté d'une maison c'est tout l'amour qu'on y met pour en faire un coin paisible et douillet.

Il y a quelques semaines un ami est venu dormir à la maison et m'a dit: "Dis, ta maison fait vraiment cosy". ll a prononcé le mot magique!

L'été dernier le cousin a dit de notre jardin: "On dirait un jardin anglais"! Deuxième mot magique!

Une housse de coussin faite avec une chemise à carreaux, un rosier anglais, des cinnamon buns dans le four, de la lumière...autant de petites choses que nous aimons qui font de notre chez nous...chez nous!

source confettigarden.tumblr.com
Nous sommes loin d'avoir fini les travaux! Mais ce n'est pas une galère pour nous, c'est un réel plaisir de transformer cette vieille ferme de 200 ans en Home Sweet Home, à notre sauce, comme nous nous l'aimons.

Nous lui donnons tout notre amour...et elle nous le rend bien!

Ne voyez pas les côtés négatifs de votre maison...Décidez plutôt de l'aimer comme elle est et de l'embellir avec votre coeur. Faites en un coin de paradis et vous verrez, elle vous le rendra!

Votre maison ne sera jamais comme celle de la copine de blog, parce que vous êtes unique et votre maison aussi! Il n'y en a pas 2 comme vous

source idealhome.co.uk
Ce matin, une amie a déposé à la maison par l'intermédiaire de son mari (qui est parti tronçonner avec My Love...vous suivez? LOL ) un sublime crumble, sans produits laitiers!
L'amitié c'est ça...des petites choses simples qui réchauffent le coeur d'une façon incroyable!

Désolée pour la photo, je ne peux pas tenir l'appareil photo encore, bien trop lourd, alors j'utilise mon téléphone (qui fait de bien belles photos je trouve aussi...c'est dingue la technologie quand même!)


Et sur le crumble, une petite enveloppe avec un marque page joli comme tout, qui a trouvé sa place dans mon livre actuel avec Hannah Swensen 


Et voilà pour aujourd'hui les amies! Le tonnerre gronde dehors, on attend la pluie avec impatience, mon pauvre basilic a tellement soif!

D'ailleurs en parlant orage, n'oubliez pas, ce soir c'est la pleine lune "Thunder Moon", la lune du tonerre! C'est le bon moment pour faire un voeu (et prendre un jolie photo!)...et y croire!


Très beau dimanche à toutes les amies! Profitez pleinement! Lisez, mangez du chocolat, déguster un jus d'oranges pressées avec un copine...vivez!




4 commentaires:

  1. une merveille, cette lune... mais très propice à la nuit blanche!

    RépondreSupprimer
  2. De supers idées pour la deco à venir ,
    soigne bien ce poignet et à ce que je lis le " cerveau marche bien " , bon dimanche Christel , bonne lecture' bisous
    Kris 25

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bel article... Moi aussi je rêve parfois devant les maisons parfaites des blogs et surtout les rénovations express des blogueuses qui semblent refaire toute leur maison en un mois... Cela fait sept ans que je travaille à mon tout petit cottage et le salon n'est pas encore peint! Mais j'aime ma maison et je m'y sens bien.

    RépondreSupprimer
  4. J aime tellement lire tes articles ils me font tellement de bien tu as yres souvent raison sur beaucoups de points.
    Je te lis en attendant mon bebe 4 et te lire me fais à chaque fois du bien

    Merci

    RépondreSupprimer