vendredi 15 novembre 2019

La douceur des traditions

Ici le 25 novembre c'est pain d'épice...c'est la tradition. 


Nous on dit vendredi soir c'est pizza!

Quand j'ai commencé l'école on a décidé d'instaurer une toute nouvelle tradition: le vendredi soir c'est pizza. On éteint les téléphones et on se fait une pizza devant la télé. Ce n'est pas grand chose, mais il y a quelque chose de sécurisant et réconfortant dans cette tradition.

Je sais que quoi qu'il arrive la semaine, peu importe la tête de ma journée, vendredi soir c'est pizza. Et c'est pizza tous les deux. 

C'est un moment pour nous deux. Entre les cours, les stages et les révisions et le travail et les responsabilités dans la Paroisse de My Love, il y a des semaines où nous ne nous voyons pas tant que ça. Savoir que le vendredi soir existe est une bouffée d'espoir quand la semaine commence à être compliquée! C'est la magie des traditions, on sait que quelque chose de précieux et d'agréable va revenir régulièrement. Et ça fait du bien!


Oui il y a de la douceur dans les traditions...on a l'impression que le temps s'arrête et que toute la pression redescend d'un seul coup (alors que la vie est complètement la même!). Les petites choses simples comme une pizza italienne achetée au magasin (même si je préférais, je n'ai pas le temps de la faire mais zéro culpabilité, je fais de mon mieux avec les moyens que j'ai) procurent bien souvent les plus grands bonheurs! 

D'ailleurs en parlant de choses petites et simples, ce soir en rentrant j'ai découvert ça: 



Et croyez moi, rentrer d'une grosse journée et trouver un pain complet 100% maison fait par mon amoureux, c'est juste...une bouffée de bonheur! Les petites choses je vous dis, les petites choses.... Et en prime ça m'a fait sourire, vous avez vu comment il fait refroidir le pain? C'est juste adorable!

Ah et avant d'aller mettre le four à préchauffer pour notre pizza, voilà le lien de la chaîne Youtube que j'utilise pour mes séances de méditation...je suis fan, ça me fait un bien FOU! 


Très belle soirée à toutes, je vous laisse avec un beau coucher de soleil sur la mer attrapé juste à temps dans le Calvados il y a quelques mois en arrière, histoire de faire de beaux rêves cette nuit!



Affectueusement,





1 commentaire:

  1. Les petites attentions apportent de grandes joies, autant pour celui qui les donne, que pour celui qui les reçoit :-) S'octroyer cette pause du vendredi, c'est être à l'écoute l'un de l'autre, même si la pizza est sous cellophane ;-)
    J'ai regardé l'extrait du nouveau cru 'Les quatre filles du Dr March", l'ambiance m'a beaucoup plu! Il faut vraiment que je trouve cette version de 1978! Et tiens, ça me dirait de lire le roman! Tu l'as lu Christel?

    RépondreSupprimer