samedi 1 décembre 2018

Pâte à sel de Noël

Ce matin c'était opération pâte à sel pour la grande guirlande qui nous sert de sapin cette année (si vous n'avez pas suivi, voilà l'histoire: ici)

J'ai décidé d'utiliser mes petits emporte-pièces achetés chez "Du bruit dans la Cuisine" l'année dernière (j'adore ce magasin!), et d'utiliser de la pâte parfumée à la cannelle.




Je ne vous raconte pas l'odeur dans la cuisine! Ca y est ça sent vraiment pour de vrai NOEL!!


Pour ceux que ça intéresse, voilà la recette de la pâte à sel:

1 verre de sel fin
2 verres de farine blanche 
3 à 4 bonnes cuillères à soupe de cannelle
1 verre d'eau tiède

Mélanger les ingrédients secs puis rajouter l'eau et touiller...jusqu'à former une boule.

Découper à l'emporte-pièce et enfourner à 70 C environ pendant plusieurs heures.



J'ai choisi de mettre un peu de neige sur certains de mes petits "sablés" et sur d'autres un reste de paillettes avec de la colle en spray.


C'est tout simple, ça ne coûte pas grand chose, mais je suis assez contente de moi!

Je vous montre la suite un autre jour!

Mais voilà une petite photo rapide de notre "sapin" de Noël!


Très beau dimanche à toutes!


6 commentaires:

  1. Voilà qui me ramène quelques années en arrière! Je faisais beaucoup de pâte à sel à une époque mais je n'avais pas pensé à y introduire de la cannelle! Ta maison doit baigner dans une douce ambiance parfumée :-) N'ayons pas peur d'abuser des paillettes et des loupiottes, Noël qui étincelle met de la joie dans nos mirettes ;-) Bonne idée, les rondelles d'orange! Un rappel des Noëls d'antan où l'on offrait des oranges, c'était un beau cadeau! Bon amusement pour la suite! Bon dimanche Christel! Oui, ici c'est toujours vent et pluie mais douceur! Bisous Mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça sent bon quand on passe pas loin de déco! J'aime tellement ça, de la cannelle et de l'orange, c'est tout ce qu'il me faut pour être heureuse (ah et une pincée de paillettes aussi lol)
      Mille bisous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est très joli ! Bises.

    RépondreSupprimer