jeudi 13 avril 2017

Printemps!!

Bonjour à tous!

Un petit passage rapide rapide, pour vous montrer que le printemps a bien pointé le bout de son nez par chez nous!



Quel régal ce soleil, ces couleurs!

Mardi soir je me suis payée le luxe de m'asseoir près du feu avec un bon bouquin (un cozy mystery...je me régale!). Les oiseaux chantaient, le soleil se couchait tranquillement, le feu crépitait et moi j'étais plongée dans mon roman palpitant...pendant que My Love finissait de tondre. Le bonheur tout simple!


Cet hiver nous avons abattu le noisettier qui encombrait, et à la place du trou laissé par la souche arrachée, j'ai bricolé un "firepit", un petit coin pour faire du feu les soirs d'été (et de printemps!) et griller quelques saucisses au bout d'une branche de noisettier...


Nous sommes allés voir les rûches (oh le moment de stress pour moi!!). Il y a une rûche un peu faiblarde, pas de couvin vraiment, c'est mal engagé, mais le reste de la troupe a l'air de bien aller. My Love devrait en installer 2 autres dans les prochains jours...J'ai pu gouter le miel de la saison et OOOOoohhh délice! C'est à tomber! Vivement la récolte!


Le printemps apporte son lot de surprises...ave ces boutures de rosiers totalement oubliées! Elles ont passé l'hiver (avec des températures polaires --> -20C) ehors sous le laurier près de l'étendoir à linge, et elles sont toujours vivantes! On peut dire que ce sont des warriors! L'encre sur l'étiquette s'est totalement effacée, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être....encore une nouvelle surprise!


Et oh miracle, les kiwis ne sont pas morts!!


Et pour finir, ça y est j'ai enfin terminé mon banc fait à partir d'un lit en 90 cm. Je me suis RE-GE-LEE à bricoler. J'ai fait je ne sais pas combien d'aller retour chez Leroy Merlin parce qu'en général je fonce et je réfléchis après! Mais avec My Love on forme une bonne équipe...lui c'est l'ingénieur avec ses
 "euh ma Chérie, là je ne suis pas sûre que ça va tenir"
Moi: "T'es sûr???"
My Love: "Carrément"
Je l'écoute (après plusieurs tentatives de "je sais me débrouiller toute seule, je n'ai pas besoin de toi") et en général ça se passe mieux après.
Bref, ce banc j'en rêvais!





Il a bien sûr fallu que je rajoute des petites fairy lights, histoire que ça brille dans la nuit! Et c'est ...tellement beau! A chaque fois que je jette un coup d'oeil le soir quand la nuit est tombée je m'émerveille. Je crois que "oooh que c'est beau" est la phrase que j'ai prononcé le plus depuis que je les ai installé (ce qui fait sourire My Love à chaque fois! Quelle patience cet homme!)




(Je ne sais pas prendre des photos de nuit...ça se voit eh?! Il faut vraiment que je m'y mette!)

Aller je file!
Belle journée à tous...et bon jardinage/bricolage!

♥ 

16 commentaires:

  1. on a bien envie de s'y asseoir sur ce banc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on y est tellement bien si tu savais! =)

      Supprimer
  2. Ohlala... ça donne envie de se poser et de profiter de ce beau printemps 🌸🌼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand est ce qu'on vous voit alors? =) =) =)

      Supprimer
  3. Eh bien félicitations pour ce petit banc - il est aa-doo-raable!!! 👏👍 C'est fantastique ce que tu arrives à faire!!
    C'est génial quand on peut avoir d'aussi belles surprises dans son jardin, trop joli!
    Et quel cozy mystery?!?? Je viens de craquer pour le 3e "Seaside Knitters Mystery" de Sally Goldenbaum (ça va) et me réjouis du 5e quilting mystery (j'aime) de Mary Marks (1er = "Forget me knot") pour juillet!
    Best wishes et Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helen! Merci pour le banc...j'avoue que j'en suis un tout petit peu fière!
      Je ne connais pas Sally Goldenbaum! A essayer! Je suis entrain de lire "A bone to pick" de Charlaine Harris, je ne sais pas si tu connais, c'est la série des Aurora Teagarden. C'est sympas!
      Mille bisous et Joyeuses Pâques à toi aussi!!!

      Supprimer
  4. C'est toujours un petit moment de bonheur quand je découvre tes nouveaux articles ! ❤️ Bravo pour le banc, il est très joli! Et quelle bonne surprise ces rosiers cachés !
    Joyeuses Pâques !
    Eloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh Eloïse merci beaucoup, ça me touche vraiment! Et niveau rosiers cachés si tu savais, j'en ai retrouvé dans les framboisiers...My Love récupère les restes de taille que je fais trainer et les plantes un peu partout!
      Très belle journée à toi!

      Supprimer
  5. Moi aussi je dis "Que c'est beau "
    J'adore ton joli petit banc et l'ambiance chaleureuse qui l'entoure
    Bravo pour ce petit coin de paradis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Biscotte, c'est vraiment gentil! Tu as raison, ce n'est pas fini mais ça commence à ressembler au paradis lol
      Bisous!

      Supprimer
  6. on a envie de s'installer sur ce banc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon objectif...une invitation à la détente et à la "pause"!
      =)

      Supprimer
  7. Christel, je vais pas faire dans la demi-mesure : t'es archi douée ! Ce banc est une merveille ; l'ambiance que tu plantes dans ton jardin est complètement en harmonie avec tes créations et tout ça colle exactement à ce que j'aime dans une maison. Magnifique lundi de Pâques à toi et tout plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Aline! Tu sais quoi, tout le monde peut le faire...merci Pinterest! Comme je dis toujours, je suis une bonne copieuse d'idées! lol
      Petit à petit on fait notre cocon dans notre vieille maison!
      Mille bisous Aline!!

      Supprimer
  8. Lovely photos!!! :) Thanks so much for visiting my blog and for your kind words! :) I hope you have a great weekend ahead! :)

    Kindly,
    Katy

    RépondreSupprimer