samedi 4 janvier 2020

Printemps?

Ce matin j'ai fait une rapide inspection du petit jardinet devant la maison et j'ai vu ça:



Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas! Un 4 janvier...quand même! Elle est où la neige?!

Mais d'un autre côté ça veut dire que le printemps arrive, avec ses couleurs, son soleil, la préparation de Pâques...et je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe d'excitation au fond de moi!
Les jours rallongent, ça serait logique que le printemps arrive, non?
Ah la JOIE des bulbes qui sortent!

Nous venons à peine de ranger les décorations de Noël mais je commence déjà à penser à Noël 2020.
Je suis tellement frustrée de ne pas avoir pu célébrer Noël et surtout le temps de Noël comme je voulais que je ne veux pas me laisser avoir une seconde fois. Le stress, la fatigue, les examens, les obligations n'auront pas raison de moi!

J'ai mis un rappel sur mon agenda (papier...je suis fidèle au papier lol), pour ressortir les magasines "Esprit d'Ici" de décembre début novembre et commencer à planifier les mille petites bonheurs que je veux distribuer et vivre durant décembre.

J'ai aussi trouvé en solde une couronne et des grelots, pour notre future couronne de porte (celle qui va faire "shling shling" à chaque fois qu'on va ouvrir la porte et au moindre coup de vent. Je trouve ça drôle lol. Stéphane dit qu'elle ne va pas durer longtemps!)



Et j'ai même créé un nouveau tableau pinterest pour mes inspirations de célébration Noël 2020!
Rien que ça...et on est le 4 janvier lol

Aller, je vais faire une pause Noël avec Harry Potter (on en est au printemps). Vous imaginez que je ne les ai jamais lu?! Moi qui pourrait lire H24!

Prenez soin de vous et très beau samedi tranquille!

Christel

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu H.Potter non plus ;-) Je me suis contentée de regarder les films et encore pas tous! Par contre j'adore aussi le magazine "Esprit d'ici", bien qu'avant je lisais plutôt "Jardins d'ici" dans la même veine et qui s'est brusquement arrêté sans explication!
    Ma région étant plus tempérée que la tienne, tous les ans, les bulbes sortent à cette époque, pour nous c'est normal! J'ai vu des jonquilles sous la neige, elles n'en étaient pas du tout affectées :-) C'est aujourd'hui que je range les décos de Noël! Je sens ta frustration pour ce Noël 2019, celui de 2020 sera mûrement réfléchi ;-) As-tu commandé ton calendrier Susan Branch pour cette nouvelle année? :-) Bonne journée Christel!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Nathalie!
    ahaha, tu te souviens, je suis impressionnée! Oui j'ai bien mon calendrier Susan Branch 2020, il est accroché à la poutre en chêne qui tient l'escalier dans la cuisine! On ne change pas une si belle habitude! Tant que mon Stéphane n'en réclame pas un autre....LOL
    Tout comme toi je suis super déçue de ne plus pouvoir lire les Jardins d'ici!! J'étais tellement fan! C'est bizarre quand même qu'ils aient arrêté...
    Nous étions en Bretagne pour Noël et c'est incroyable le décalage qu'il y a niveau température entre nos deux régions! On se serait cru limite au printemps! Ca doit être tellement bon pour votre moral ça!
    Aller, gros gros bisous glacés à toi !!!

    RépondreSupprimer