vendredi 30 juin 2017

Cabane à oiseaux 100% récup!

Ca faisait un moment que ça me chatouillait et il y avait belle lurette que je n'en avais pas fait!

Les cabanes à oiseaux et moi, c'est une histoire d'amour!

Alors hier soir, j'ai farfouillé dans la grange et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait.

J'ai décidé d'opter pour un "grand format", je voulais qu'on puisse la voir parmi les branches du rosier Ghislaine de Féligonde à droite (qui va bien grandir) et la clématite à gauche.

J'ai fixé la cabane sur la clôture avec des petites vis invisibles à l'interieur, pour ne pas blesser les oiseaux!

Et voilà! 100% récup, 100%  happy birds!


Quelques morceaux de palette et de planche suffisent pour la cabane.

J'ai fixé avec des vis cette fois-ci parce que les clous m'ont ennervé, ça pliait, bref.... lol


J'ai utilisé ma Silhouette Cameo pour faire un petit panneau (obligé) et un reste de peinture anthracite.

Les fans de "The Holiday" reconnaîtront le nom du cottage.... =)

Je crois que je n'ai jamais fait de pochoir aussi méticuleux!



J'ai passé une couche de peinture "eau vive" et j'ai ensuite lasuré.

Le petit panneau est collé au pistolet à colle et j'ai utilisé un fils éléctrique dénudé (non je n'ai rien fait sauter dans la maison lol) pour le suspendre à un vieux clou rouillé.

J'ai aussi collé un petit bouton en forme de coeur en bois, trouvé dans mon armoire à bricolage en bazarre!

Le toit est en mousse que j'ai collé au pistolet à colle.

Et comme je suis incorrigible...j'ai rajouté un ou deux pshitt de paillettes argentées sur le toit.
ET C'EST A TOMBER!!! Ca scintille au soleil, c'est beau c'est beau c'est beeaauuu!!!



Comme je vous le disais, la cabane a fini entre la clématite et le rosier, j'ai bon espoir que l'année prochaine il y aura un peu plus de végétation autour!

Vivement le printemps avec la clématite rose en fleurs!!


Vous les voyez les paillettes? LOL

Et tout ça sous le regard attentif d'Harriet, le dernier chaton...


Et voilà mon craquage bricolage du jour!

Très belle soirée à tous et vive la bricole au jardin!

♥ 

2 commentaires:

  1. J'adore Hariett et cette jolie maison aux oiseaux ;-)
    c'est bien que tu reviennes nous raconter les changements de ta maison et de ton jardin
    beau dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Alors depuis Harriet a changé de nom, elle s'appelle Sally =) Harriet ça faisait trop "rillettes gilette....". Du coup c'est Sally girl et j'avoue que ça lui va plutôt bien!
      Beau dimanche à toi!

      Supprimer