mardi 2 août 2016

Bougie à la cire d'abeille...maison

Ce matin Stéphane a prononcé la phrase magique en regardant la caisse de cire:
"Tu peux récupérer la cire si tu veux..."
Merci merci MERCI My Love!

Alors devinez ce que j'ai fait dès qu'il est parti au bureau?
C'est ça, j'ai fait notre première bougie à la cire d'abeille! C'est vraiment mais vraiment dommage qu'on ne puisse par transmettre les odeurs via internet parce que qu'est ce que ça sent bon dans la cuisine!!!!



J'ai d'abord fait le tri dans la cire qui restait, les abeilles ont récupéré tout le miel restant, mais il y avait encore 2-3 petites choses à enlever.




J'ai ensuite fait fondre la cire au bain marie, et je l'ai versé dans un pot de confiture Bonne Maman...j'adore ces pots! Ils me servent pour tout tout le temps (pour les crayon, les gommages maison, le maquillage etc etc)! Juste avant de verser, j'ai collé un mèche...de papier toilette! Oui, vous avez bien lu, j'ai roulé une feuille de papier toilette en guise de mèche. J'ai lu je ne sais plus où que ça marchait vraiment bien...et pourquoi pas!



Et j'ai laissé refroidir...
Leçon du jour: la cire, quand ça refroidit, ça fige et rien ne peut la déloger si ce n'est la chaleur!!! Bon je le savais mais on va dire que je l'ai re-appris!

Et voilà la résultat, une bougie maison, qui sent merveilleusement bon la cire et le miel! 
Je ne fais pas de photo avec la bougie allumée, parce que je garde ce moment spécial pour Stéphane...après tout c'est le fruit de son travail! J'ai posé la bougie sur le meuble de grand-mère, on l'allumera sans doute à l'entrée de l'automne (j'aime les traditions!) pour fêter le début de la période cocooning!





D'ailleurs en parlant d'automne...on a perdu plusieurs degrés en quelques jours. En général nous avons une chute des températures autour du 15 août, pas avant, mais là...je trouve qu'on est pas mal en avance! Pourvu que mes potirons d'Halloween aient le temps de mûrir!!

Sinon vous m'avez épaté hier suite à mon post sur l'autonomie! J'ai reçu des messages sur fb, le blog et en privé et franchement je ne pensais pas que vous étiez aussi nombreux à vivre ou à chercher à vivre de cette façon là! Alors vue que j'ai encore des questions qui arrivent par rapport à ça, j'ai décidé d'écrire plus d'articles sur les bases de l'autonomie, surtout pour dédramatiser et partager avec vous tous mes années d’expérience...entre mes parents et notre vie actuelle, il y a de quoi raconter!!

Aller, bonne après midi à tous, prenez soin de vous et à tout bientôt (peut-être demain d'ailleurs, je vais chercher des citrons bio et du gingembre cet aprem pour faire notre sirop anti-maladie, vue que le temps change, il est temps de le mettre en route...je vous dirai comment je fais!!)



PS: le coin fraisier commence à ressembler à quelque chose... =) 

♥ ♥ 



3 commentaires:

  1. Super jolie ta bougie c'est génial pas de parfum artificiel qui polue nos intérieurs
    je ne verrai plus mon pq de la même façon maintenant "je n'y aurais pas pensé pour faire la mèche 😀"
    C'est vrai qu'ils sont jolis les pots B Maman , j'en ai récuperés car ça fait bien longtemps que je fais toutes mes confitures " mûres , grseilles , pissenlis , sureau , grattes-cul etc...même pétales de roses mais déception !!! j'ai lu ton article tard hier soir , pas eu le temps d'y mettre 1 com
    gros bisous à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors je voulais rajouter des huiles essentielles d'orange dans la cire, parce que je troue que ça sent drôlement bon à l'entrée de l'automne mais impossible de mettre la main dessus! Ca sera pour la prochaine!!
      Bisous et vive les confitures maison!!

      Supprimer
  2. hmmmmm tu as bien raison sa doit sentir super bon
    je ne serais pas faire sa peur des abeilles :-/ peur de me faire piquer j ai tellement entendu de choses négative sur les réactions possible que voila j en ai peur hihi

    RépondreSupprimer