mardi 21 juin 2016

"A quel âge sommes-nous vieux?"

...C'est ce qu'a demandé un journaliste à la radio.
J'étais entrain de conduire, perdue dans mes pensées et toute fière avec mon crabe dans la glacière, quand ce journaliste m'a ramené sur terre...Hmmm à quel âge devient-on vieux? 
Bonne question! 



Je viens juste d'ajouter une bougie à mon gâteau donc je suis un peu plus vieille qu'hier mais...est-ce que je suis vieille?! 
Pas vraiment...quoi que, quand j'étais au collège je me souviens avoir dit à mes parents un soir à table qu'un "vieux" de 40 ans avait fait je ne sais plus quoi sur la route. 
Je vous laisse imaginer la tête de mes parents qui avaient à peu près cet âge là!


Bref...à quel âge je serais vieille?
J'ai décrété, à la limite du serment, que je serai vieille le jour où mon lit deviendra ma résidence permanente. Le jour où je ne pourrai plus me lever, alors ce jour là je serai vieille! 
Pas avant! 
Et le plus tard est le mieux! 
Il y a tellement de choses à faire, à vivre, à découvrir, à goûter, à sentir avant d’élire domicile dans ce lit qu'on a tellement du mal à quitter le matin!
D'où mon amour inconditionnel pour le Yoga! Alors même si la plus part du temps je ne sais pas trop ce que je fais, ça me fait un bien fou! 

Le citronnier m'a fait cadeau de sa première fleur hier, promesse d'odeur de tarte au citron à chaque fois que je passerai la porte d'entrée!
En attendant je vais profiter de ce soleil délicieux...c'est drôle quand même, quand on voit ce ciel bleu parfait sans ne serait-ce qu'un nuage microscopique, on se demande comment on arrive à avoir des jours de pluie! 
Profitons!
♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire