samedi 28 mai 2016

un nouvel essaim

My Love a de nouveau été appelé à la rescousse par un des voisins qui a découvert un essaim d'abeilles derrière ses volets...


Le bouche à oreille va vite dans notre petit "pays"! 
Ca me fait tellement sourire...aaah la campagne! Dès qu'il y a une question "abeilles" dans le village, c'est allô Stéphane!

Donc voilà mon Happyculteur de mari qui a récupéré un nouvel essaim dans une de ses ruchettes. 

ruchettes

Nous étions partis pour 2 ruches...nous voilà avec 5 essaims!
Mais c'est tellement mais tellement reposant de voir My Love travailler avec tout ce petit monde, je pourrais passer des heures et des heures à le regarder bichonner ses petites abeilles!

cire d'abeille

cire d'abeille

Vous avez vu un peu ce travail régulier? A chaque fois ça m’épate de voir comment des aussi petites bêtes peuvent, toutes ensembles, faire une telle merveille!

ruchette à abeilles

Malheureusement, avec le métier viennent les risques...et apparemment, une piqûre d'abeille ça ne fait pas du bien (je croise les doigts, pour le moment je ne me suis pas faite attraper malgré les dizaines d'abeilles qui viennent se perdre dans la maison --ou visiter--). 
My Love a un peu moins de chance que moi (bon vous me direz, c'est lui qui va au front, pas moi lol), il a fini avec une compresse de glace sur la paupière...en espérant que ça ne gonflera pas de trop!


pierre de ronsard

xoxo

4 commentaires:

  1. mhhh j'adore le miel, mais j'ai une peur bleue des abeilles et guêpes, à chaque fois je me fais piquer et c'est une énorme réaction allergique derrière

    il y a un article sur le magazine "4 saisons de Terre Vivante" en ce moment sur elles, très intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, c'est la galère ça. Je suis comme toi, les guêpes c'est pas mon truc! Par contre j'ai appris à connaître les abeilles et elles ne me font plus peur, tant que tu ne les embêtes pas, ça se passe bien! Je vais aller voir l'article...!
      Bisous

      Supprimer
  2. Quelle chance de pouvoir participer à la belle sauvegarde des abeilles !! Et tu sais quoi ? la photo de ton environnement est une pure beauté !!! Ok, il fait plus froid que chez moi l'hiver mais quelle belle nature t'entoure ! Je t'embrasse super fort, Christel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci ma belle Aline! Eh oui, je suis quelque part supra ultra fière d'avoir un happyculteur de mari qui se bat pour conserver ces petites bêtes si utiles à nos potagers!!
      Mille bisous!

      Supprimer