lundi 23 mai 2016

Quick hello!

Hello tout le monde, un petit coucou rapide, il faut que je monte ranger mon atelier (salle de couture/studio de yoga perso/grenier non officiel de la maison)...c'est vraiment mais vraiment le bazarre (non pas que je n'aime pas ça, mais je commence à m'y perdre... alors...)!

Vous verriez la tête de Molly là tout de suite maintenant...elle me supplie avec ses yeux de chien malheureux de lui grattouiller la tête...

Sauf que Molly a déterré la jeune glycine ce matin.
Les gratouilles ça attendra!
Bref, passons.

Avant que j'oublie, il faut vraiment que je partage avec vous cette vidéo!
Nick & Bella ont restauré une ferme en Angleterre et ils font des choses magnifiques..notamment leur beurre! 

How to make butter with Country Living and Walnuts Farm from Country Living UK on Vimeo.

Alors, ça donne envie, n'est ce pas?
La prochaine fois qu'on est en Nomandie, il faut vraiment, mais vraiment que je récupère un moule (on dit comme ça?!)

Alors je n'ai pas été aussi brillante hier soir, mais j'ai quand même tenté quelque chose (qui n'a rien à voir avec du beurre!)

Quand on est sans blé et sans lactose, on se découvre des supers pouvoirs d'ingéniosité et d'imagination, vous n'avez pas idée!


J'avais vraiment envie d'un pain de thon!
Alors à part un tout petit peu trop granuleux à cause de la farine de riz, je trouve que c'est pas mal pour un premier!

** Pain de thon sans gluten**
4 oeufs
150g de farine sans gluten (j'ai fait un mélange sarrasin riz demi complet)*
100 ml d'huile d'olive
125 ml de lait végétal
1 càc de levure
3/4 de càc de bicarbonate
200g de thon (des restes...)
2 bonnes poignées de tomates cerise du jardin (congelées de l'année dernière)
une poignée de comté (le comté est sans lactose si plus de 6 mois d'affinage)
2 càc de capres
sel/poivre

Mélanger tous les ingrédients
Mettre dans un moule à cake préalablement huilé à l'huile d'olive
Enfourner à 180C pendant 40 min (surveiller la cuisson!)


Aujourd'hui il a plu toute la journée, on a même redémarré les cheminées...un 23 Mai?! 
Parfois je me demande où je vis!

Mais c'est pas grave, j'ai le jardin qui me rappelle que oui, c'est le printemps!








 Belle soirée à tous!

♥♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire