samedi 21 mai 2016

Fais ce que tu aimes et fais-le souvent!


...voilà le titre d'un chapitre du livre que je suis entrain d'écrire. 
Fais ce que tu aimes et fais-le SOUVENT! 
SOUVENT!

C'est un principe si simple qu'on en oublie son pouvoir!

La vie va vite, trop vite et on oublie facilement ce qui nous nourrit profondément. Alors j'ai décidé cet après-midi de vivre ce principe pleinement.

J'ai décidé de faire un petit panneau pour notre pumpkin patch. Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas touché à la scie! Ceux qui me connaissent bien savent combien je suis amoureuse des champs à citrouilles et des Peanuts et des palettes!
La quête de Linus pour The Great Pumpkin me fascine!

J'ai donc été farfouiller dans la grange et j'ai récupéré quelques morceaux de palette.
J'ai sorti la silhouette Cameo et les pots de peinture et je me suis fait plaisir. 




J'ai utilisé la police PEANUTS et j'ai mis une couche de gris et une couche d'orange. 
Une fois la peinture bien sèche, j'ai passé un petit coup de papier de verre pour vieillir un peu le panneau.




Et je me suis dit...Pourquoi pas me faire un petit pot de Lemon Curd, à savourer (pas en entier...quoi que...non ça ne serait franchement totalement pas raisonnable!) avec la fin de mon super livre 
(j'ai adoré ce livre...si comme moi vous culpabilisez pour un oui ou pour un non, vous allez adorer)




*** LEMON CURD ***

2 ou 3 citrons pressés plus le zeste (tout dépend si vous aimez la crème de citron bien corsée ou pas)
30 g de beurre
100 g de sucre (si vous aimez ça bien sucré, rajoutez un peu de sucre)
1 cuillère à soupe de Maïzena
3 oeufs entiers

Délayer la Maïzena dans le jus de citron
Mélanger les oeufs et le sucre
rajouter le beurre fondu et le jus de citron aux oeufs
Faire chauffer à feu doux en remuant en permanence 
En moins de 5 minutes le mélange devrait épaissir
Mettre dans un pot de confiture et...
bonne chance pour en conserver pour demain!

Et entre deux coups de cuillère, j'ai aussi fait du sauvetage d'abeilles. 
Nous avons maintenant 3 ruches en activité et parfois (souvent) mesdames viennent se perdre dans la maison...





Aller je file au yoga...
prenez soin de vous 
♥♥♥






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire