dimanche 6 mars 2016

Transformer un vieux meuble

Quand je ne suis pas au jardin à cause de la pluie et de la grêle et de la neige et .... (comme nos giboulées de Mars!), je bricole dans la grange et je retape entre autre nos vieux meubles de grand-mère petit à petit. 



Le buffet de grand-mère



Ca faisait un moment que celui-là me faisait de l'oeil dans le salon...il m'a pris du temps, BEAUCOUP de temps, parce que c'est du chêne et que qui dit chêne dit tanins, qui dit tanins dit galère! 
Mais à force de persévérance (et de courbatures!), voilà ce qu'on a réussi à faire: 






Le vaisselier de la cuisine

On a trouvé un vieux vaisselier en pin l'autre jour sur le bon coin et quand j'ai vu ça je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait!!

Un petit coup de peinture et le tour est joué!



Alors à défaut de pouvoir jardiner (impossible, une vraie gadoue!), on ressort les pinceaux!!

♥ ♥ ♥


5 commentaires:

  1. Je suis bluffée et surtout par le bahut parfaitement méconnaissable ! Je viens de m'attaquer à une porte d'armoire miroir en vue de la transformer en tête de lit mais je galère avec cette histoire de tanin. Je n'ai fait aucune préparation et le jaune pisseux du tanin ressort malgré 3 couches de blanc pffffff. T'as un truc particulier pour éviter le phénomène ? En tout cas, je te l'avoue : je n'ai ni ta patience, ni ton talent pour exécuter des customisations aussi réussie. Je te dis "Bravo" et je t'embrasse très très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Aline!
      Je te réponds sur le blog...je ne suis pas sûre que tu vois la réponse ici!!
      un million de bisous pour toi!

      Supprimer
  2. Oh je découvre ton blog il est lumineux j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil à toi!
      A tout bientôt!

      Supprimer
  3. Eh mais c'est spectaculaire ce meuble de salon : tu en as créé un complètement nouveau ! Il fallait beaucoup d'imagination...Je n'ai plus de place chez moi , j'ai arrêté de peindre...
    Véronique

    RépondreSupprimer