mardi 1 mars 2016

A propos

Bonjour!





MerryPatch a vu le jour il y a bientôt 10 ans, même si il ne s'est pas toujours appelé comme ça et même si notre petit Patch vous semble bien neuf!

J'ai commencé à bloguer en 2007 avec au départ l'envie de partager avec la famille et nos amis des quatre coins du monde un peu de nos aventures. 

Très vite bloguer est devenu une véritable passion. Durant toutes ces années j'ai développé des amitiés extraordinaires et tellement précieuses!

En 2015, j'ai malheureusement perdu des années de bloging, de photos prises avec amour, de délicieuses recettes soooo cosy(non sauvegardées..je sais, franchement c'est pas très intelligent!Eh, on apprend de ses erreurs!). Hier après midi j'ai même vu que le nom de domaine était en vente pour 500 $ (je suis flattée!)


Bref après quelques mois à me demander si vraiment ça valait le coup de reprendre, j'ai décidé, et grâce à VOUS de rouvrir un nouveau blog. Vous avez été tellement nombreux à m'envoyer des messages de soutien et d'encouragement!!!! Vous êtes INCROYABLES!


 Trouver le nom a été trèèèsss laborieux (les blogueurs ne diront pas le contraire, quelle galère!!), y'en a eu des dizaines, mais celui-là....c'est tellement moi! 
MerryPatch, c'est mon petit lopin de terre joyeux!



En 2011 nous avons acheté une vieille fermette bicentenaire sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle que nous restaurons petit à petit. C'est beaucoup beaucoup de travail mais qu'est ce que je l'aime cette petite maison de pierre! C'est notre chez nous!
Mais qu'est ce que serait l'aventure sans un petit morceau de prairie à moutons tout neuf? Quand nous sommes arrivés nous avions seulement un noisetier et un sapin sur le terrain. Petit à petit nous le peuplons et je crée le jardin de mes rêves. 




Jardiner est une véritable addiction passion, je ne peux pas imaginer ma vie sans mes outils de jardin, sans mes bottes et mon foulard rose à paillettes (oui, je suis une accro des paillettes...là d'ailleurs j'en ai sur les ongles! Qui a dit que glamour et jardinage étaient incompatibles!?)



Mon jardin a été témoin de mes joies et des mes batailles, de mes célébrations et de mes peines. On dit souvent qu'une des meilleures thérapies c'est le jardinage...
Nous nous battons contre l'infertilité depuis 10 ans et plus les années passent plus mon besoin de créer est viscérale. Créer le jardin cosy de nos rêves est une source de satisfaction immense et surtout de grande consolation. 

Ils ne sont pas A-DO-RABLES nos neveux d'amour?!
On les aime tellement ♥


Ici vous trouverez une GRANDE dose de jardinage et de bricolage! Si je ne suis pas dans le jardin, je suis dans la grange à bricoler, poncer, peindre, transformer, créer...et la moitié du temps ça fini dans le jardin!
Depuis toute petite j'ai été élevée avec l'amour du jardin (les hortensias de ma grand-mère ohlala et le splendide potager de ma maman) et du bricolage utile et pratique (merci papa). 



Le but de ce blog est de partager mon amour inconditionnel pour le jardin, et tout ce qu'on peut faire avec du vieux pour créer la maison de ses rêves, quelques clous et un pot de peinture (oh et une pointe de cuisine cosy parce que...oui je suis gourmande!). 

Toutes ces années m'ont appris une chose: 
Il n'y a pas de jardin parfait, ni de maison de rêve clés en mains...le jardin de votre coeur n'est pas une compétition, il ne se compare pas avec le voisin...mais il se crée avec le fin fond de son coeur et seulement alors, il devient parfait!

Bienvenue dans notre MerryPatch!

Bienvenue dans VOTRE jardin!



6 commentaires:

  1. Enchantée Christel ! Quelle mésaventure de perdre les archives de son blog... Un jardin à créer entièrement, c'est un beau challenge. A bientôt pour suivre ton quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali pour ton passage par là! Eh oui, c'est vraiment la galère de perdre son blog...ou ses blogs je dois dire! Mais c'est pas grave, il y a pire! Quand j'ai vu notre bout de prairie je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'en faire ce que je voulais vraiment! Comme un nouveau livre à écrire!!
      =) A tout bientôt!

      Supprimer
  2. Je me suis régalée à remonter le fil de ce nouveau blog, je suis époutouflée par tes splendides photos: tu as vraiment une patte de professionnelle (je suis un peu jalouse, j'avoue!)
    Je me suis abonnée, ainsi qu'à la page FB, pour essayer de te suivre... ne vagabonde pas trop ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala mais pas du tout!!!!! Je n'ai rien de professionnelle dans mes photos! Regarde bien, les 3/4 du temps c'est flou! Merci pour l'abonnement...et promis, je ne vagabonde plus (et on croise les doigts pour la longue vie à ce blog lol)
      bisous!!

      Supprimer
  3. SUPERBE. Une rencontre comme j'aime, un cadeau de la vie dès le matin grâce à hellocoton. MERCI pour ces partages, ces beautés, ces moments de vie, cet amour immense pour la vie, cette positivité qui ressort toujours malgré les épreuves. MERCI pour le bonheur que ça m'a rajouté. MERCI, ..nos chemins se sont croisés...il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous..Paul Eluard.A bientôt et Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais comme c'est gentil Brigitte, ton message me touche énormément! Merci merci!!
      Oui c'est vrai, le hasard n'existe pas!
      Gros bisous et très belle journée à toi aussi!

      Supprimer